Kraben rahu (2018) Phuttiphong Aroonpheng

Manta Ray

Pays de productionThaïlande ; France ; Chine
Sortie en France24 juillet 2019
Procédé image35 mm - Couleur
Durée105 mn
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Générique technique

RéalisateurPhuttiphong Aroonpheng
ScénaristePhuttiphong Aroonpheng
Société de production Diversion
Société de production Les Films de L'Etranger (Strasbourg)
Coproduction Youku Pictures
Coproduction Purin Pictures (Bangkok)
ProducteurMai Meksawan
ProducteurJakrawal Nilthamrong
ProducteurChatchai Chaiyon
ProducteurPhilippe Avril
CoproducteurWeidong Yang
CoproducteurKailuo Liu
Distributeur d'origine Jour2Fête (Paris)
Directeur de la photographieNawarophaat Rungphiboonsophit
Ingénieur du sonChalermrat Kaweewattana
MixeurCharles Bussienne
Compositeur de la musique originale Snowdrops
Créateur des décorsSarawut Krawnamyen
MonteurLee Chatametikool
MonteurHarin Paesongthai

générique artistique

Wanlop Rungkumjad(le pêcheur)
Aphisit Hama(Thongchai)
Rasmee Wayrana(Saijai)

Bibliographie

Synopsis

Dans une obscure forêt tropicale où clignotent d’étranges lumières colorées, se déplace un guerrier armé. Un groupe d’hommes creuse une tombe pour un corps inanimé. Au matin l’un deux, un jeune pêcheur peroxydé, revient dans la mangrove proche et découvre un homme inconscient et blessé qu’il ramène à sa cabane, soigne, nourrit et héberge. Le blessé semble muet. Le pêcheur le baptise Thongchai. Ce dernier se remet peu à peu. Une affection sans paroles se développe entre les deux hommes. Le pêcheur raconte que sa femme Saijai l’a quitté pour un officier de marine. Employé sur un chalutier dont l’équipage est celui qui enterrait l’homme de la forêt, le pêcheur partage avec Thongchai ses loisirs et sa quête de mystérieuses pierres irisées censées attirer les raies manta près du littoral. Juste avant d’embarquer pour une pêche nocturne, il répond au téléphone à son patron qu’il ne veut "plus faire ça". Il ne rentre pas. À sa recherche, Thongchai est embauché sur le chalutier et continue à vivre dans la cabane où il trouve un jour Saijai, renvoyée par son amant et enceinte. Elle l’emmène à une source chaude relaxante, lui teint les cheveux en blond puis le rejoint sur sa couche. Mais le pêcheur réapparaît, son crâne rasé barré d’une cicatrice. Après avoir tué son patron, il reprend sa place auprès de Saijai. Thongchai s’efface, retourne à la mangrove, se dévêt et s’enfonce dans la mer d’où surgissent deux raies manta.
© LES FICHES DU CINEMA 2019
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Exploitation

Nombre de salles de sortie (Paris)4
Nombre d'entrée première semaine (Paris)1175
Nombre d'entrées première semaine (France)2264
Nombre de salles de sortie (France)27