Générique technique
Réalisateur | Hsiao-Hsien Hou | |
Scénariste | Tien-Wen Chu | |
Producteur | Shôzô Ichiyama | |
Producteur | Teng-kuei Yang | |
Distributeur d'origine | ARP Sélection (Paris) | |
Directeur de la photographie | Mark Ping-Bin Lee | |
Ingénieur du son | Du-Che Tu | |
Compositeur de la musique originale | Yoshihiro Hanno | |
Décorateur | Wern-Ying Hwarng | |
Monteur | Ching-song Liao | |
générique artistique
Tony Leung | (Wang) |
Michiko Hada | (Rubis) |
Michelle Reis | (Emeraude) |
Carina Lau | (Perle) |
Jack Kao | (Luo) |
Hsiao-Hui Wei | (Jasmin) |
Rebecca Pan | (Huang) |
Fang Hsuan | (Jade) |
Annie Shizuka Inoh | (Bouton d'or) |
Yu-Han Lin | (Trésor) |
Simon Chang | (Shuren) |
Wei-Kuo Chiang | (Zhu) |
Wan Ching | (Huang) |
Bibliographie
Périodiques
- Cahiers du Cinéma (Les), n° 525, juin 1998
- Cahiers du Cinéma (Les), n° 529, novembre 1998
- Positif, n° 453, novembre 1998
- Première, n° 261, décembre 1998
- Studio Magazine, n° 139, novembre 1998
Synopsis
Le Shanghai de la fin du XIXe siècle est divisé en plusieurs concessions étrangères. Dans la concession britannique, on trouve plusieurs .maisons des fleurs., réservées à l'élite masculine de Shanghai. Les bordels étant interdits aux dignitaires chinois, ces maisons sont les seules où ils peuvent se rendre. Elles forment un monde clos, qui a ses rites, ses habitudes, et même son langage. On y vient autant pour dîner, fumer l'opium, jouer au mah-jong et se distraire, que pour rencontrer les courtisanes. Les femmes qui y travaillent sont appelées les .fleurs de Shanghai..
Exploitation
Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 55765 |
Nombre de salles de sortie (Paris) | 3 |
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 6 |
Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 12520 |
Nombre d'entrées première semaine (France) | 22411 |
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 111993 |
Nombre de salles de sortie (France) | 18 |