| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 14 avril 1970 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 112 mn |
| Distributeur | Warner Bros Picture France (source : ADRC) |
Réalisateur | Michelangelo Antonioni | |
Assistant réalisateur | Robert Rubin | |
Scénariste | Michelangelo Antonioni | |
Scénariste | Fred Gardner | |
Scénariste | Sam Shepard | |
Scénariste | Tonino Guerra | |
Scénariste | Clare Peploe | |
Auteur de l'oeuvre originale | Tonino Guerra | |
Auteur de l'oeuvre originale | Michelangelo Antonioni | |
Société de production | MGM - Metro-Goldwyn-Mayer | |
Société de production | Trianon Productions (Paris) | |
Société de production | A Carlo Ponti Production | |
Producteur | Carlo Ponti | |
Producteur délégué | Harrison Starr | |
Distributeur d'origine | MGM - Metro-Goldwyn-Mayer | |
Directeur de la photographie | Alfio Contini | |
Cadreur | William Snyder | |
Ingénieur du son | Franklin Milton | |
Mixeur | Jerry Kosloff | |
Mixeur | Renato Cadueri | |
Compositeur de la musique préexistante | Pink Floyd | "Come in number 51, your time is up" / "Heart beat, pig meat" |
Compositeur de la musique préexistante | The Grateful Dead | "Dark star" |
Compositeur de la musique préexistante | John Fahey | "Dance of Death" |
Compositeur de la musique préexistante | The Kaleidoscope | "Mickey's tune" |
Compositeur de la musique préexistante | Jerry Garcia | "Love scene" |
Interprète des chansons préexistantes | Roscoe Holcomb | "I wish I were a single girl again" |
Interprète des chansons préexistantes | The Kaleidoscope | "Brother Mary" |
Interprète des chansons préexistantes | The Rolling Stones | "You've got the silver" |
Interprète des chansons préexistantes | The Youngbloods | "Sugar Babe" |
Interprète des chansons préexistantes | Patti Page | "Tennessee waltz" |
Interprète des chansons préexistantes | Pink Floyd | "Crumbling land" |
Décorateur | Dean Tavoularis | |
Décorateur | George R. Nelson | |
Costumier | Ray Summers | |
Maquilleur | Joe McKinney | |
Monteur | Franco Arcalli | |
Monteur | Michelangelo Antonioni | |
Monteur | Jim Benson | |
Script | Bonnie Prendergast | |
Régisseur | Don Guest | |
Coordinateur des effets spéciaux | Earl McCoy |
Mark Frechette | (Mark) |
Daria Halprin | (Daria) |
Paul Fix | (le propiétaire du café) |
Rod Taylor | (Lee Allen) |
G.D. Spradlin | (l'associé de Lee Allen) |
Bill Garaway | (Morthy) |
Kathleen Cleaver | (Kathleen) |
Harrison Ford | (un étudiant arrêté) |
Michael L. Davis | (le policier avec le haut-parleur) |
Lee Duncan | (un policer) |
Jim Goldrup | (un étudiant) |
Philip Baker Hall | (un restaurateur) |
Peter Lake |
Antonioni, le maestro du cinéma moderne : Palais des Beaux-Arts, Bruxelles (22.06-08.09.2013) / Dir. Dominique Païni. - Bruxelles : BOZAR, Palais des Beaux-Arts ; Heule : Snoeck Ed., 2013
Esthétique et schizophrénie : à partir de Zabriskie Point de M. Antonioni... / Clotilde Simond. - Paris ; Budapest ; Torino : L'Harmattan, 2004
Magnum am Set : von 'Chaplin' bis 'Malkovich' ; von 'Alamo' bis 'Zabriskie Point' / hrsg. von Isabel Siben und Andréa Holzherr. - München : Schirmer Mosel, 2010
Zabriskie point di Michelangelo Antonioni / introd. di Alberto Maravia. - Bologna : Cappelli Ed., 1970
Bianco e Nero, vol. 31, n° 5-6, mai 1970
Cahiers du cinéma (Les), n° 200-201, avril 1968
Cahiers du cinéma (Les), n° 222, juillet 1970
Cahiers du cinéma (Les), n° 224, octobre 1970
Caméra / Stylo, n° 3 , novembre 1982
CineAction, n° 84, 2011
Cineforum, n° 92-93, mai 1970
Cinéma 69, n° 137, juin 1969
Cinéma 70, n° 147, juin 1970
Cinéma 71, n° 161, décembre 1971
Cinéma 9, n° 8, janvier 1970
Cinema d'Oggi, 6 avril 1970
Cinema Journal, vol. 41, n° 3, avril 2002
Cinema Nuovo, vol. 023, n° 205, mai 1970
Cinema Nuovo, vol. 21, n° 217, mai-juin 1972
Cinema Nuovo, vol. 21, n° 219, septembre-octobre 1972
Cinema, vol. 4, n° 4, décembre 1968
CinémAction, n° 75, avril 1995
Cinémathèque, n° 15, printemps 1999
Cinémonde, n° 1801, 16 septembre 1969
Cinémonde, n° 1833, 28 avril 1970
Cinémonde, n° 1835, 12 mai 1970
Ciné-revue, n° 40, 2 octobre 1969
Empire, n° 222, décembre 2007
Film a Doba, vol; 18, n° 7, juillet 1972
Film comment, vol. 28, n° 5, septembre-octobre 1992
Film français (Le), n° 1343, 29 mai 1970
Film Heritage, vol. 5, n° 3, avril 1970
Film Heritage, vol. 6, n° 1, octobre 1970
Film Quarterly, vol. 23, n° 3, avril 1970
Film Quarterly, vol. 24, n° 1, octobre 1970
Film World, vol. 6, n° 4, août 1970
Filmcritica, n° 206, avril 1970
Films and filming, vol. 16, n° 8, mai 1970
Films and filming, vol. 21, n° 10, juillet 1975
Hollywood Reporter (The), vol. 202, n° 38, 20 septembre 1968
Hollywood Reporter (The), vol. 206, n° 13, 28 mai 1969
Hollywood Reporter (The), vol. 206, n° 15, 2 juin 1969
Hollywood Reporter (The), vol. 209, n° 41, 10 février 1970
Iluminace, vol. 12, n° 2, 2000
Jeune Cinéma, n° 47, mai 1970
Journal du show business, n° 1, 4 octobre 1968
Journal of Popular Film and Television, vol. 1, n° 3, été 1972
Kine Weekly, n° 3257, 14 mars 1970
Monthly film bulletin, vol. 37, n° 436, mai 1970
Motion Picture Herald, vol. 240, n° 7, 18 février 1970
Movie, n° 18, janvier 1971
Positif, n° 104, avril 1969
Positif, n° 117, juin 1970
Positif, n° 588, février 2010
Premiere, vol. 11, n° 12, août 1998
Revue du Cinéma (La) / Image et son, n° 240, juin-juillet 1970
Revue du cinéma (La) / Image et son, n° 479, février 1992
Rivista del Cinematografo, n° 11, novembre 1970
Sight and sound, vol. 38, n° 1, décembre 1968
Sight and sound, vol. 39, n° 3, juillet 1970
Studies in French Cinema, vol. 11, n° 3, 2001
Téléciné, n° 162, mai 1970
Téléciné, n° 164-165, août 1970
Today's Cinema, n° 9787, 13 mars 1970
Travelling, n° 26, mai 1970
Variety, 11 février 1970
Variety, 6 novembre 1968
Vertigo, n° 39, hiver 2001
| Editeur | Warner Bros. |
| Distributeur | Warner Home Vidéo France (Paris) |
| Annee | 2008 |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 107 minutes |
| Début : | 09 septembre 1968 |