| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 05 janvier 1994 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 188 mn |
| Distributeur | Bac Films (source : ADRC) |
Réalisateur | Robert Altman | |
Assistant réalisateur | Allan Nicholls | |
Assistant réalisateur | Jeff Rafner | |
Scénariste | Robert Altman | |
Scénariste | Frank Barhydt | |
Auteur de l'oeuvre originale | Raymond Carver | d'après les recueils de nouvelles "Would You Please Be Quiet, Please?", Where I'm Calling From", "What We Talk About When We Tal |
Société de production | Avenue Pictures | |
Société de production | Fine Line Features | |
Société de production | Spelling Films International | |
Producteur | Cary Brokaw | |
Producteur associé | Mike Kaplan | |
Producteur associé | David Levy | |
Producteur délégué | Scott Bushnell | |
Directeur de production | Diana Pokorny | |
Distributeur d'origine | Bac Films | |
Directeur de la photographie | Walt Lloyd | |
Compositeur de la musique originale | Mark Isham | |
Compositeur de la musique préexistante | Antonin Dvorak | "Concerto pour violoncelle en ré mineur" |
Compositeur de la musique préexistante | Victor Herbert | "Concerto pour violoncelle n°2, opus 30" |
Compositeur de la musique préexistante | Jean-Sébastien Bach | "Suite pour violoncelle n°5 en do mineur" |
Compositeur de la musique préexistante | Igor Stravinsky | "Berceuse extraite de "L'Oiseau de feu"" |
Compositeur de la musique préexistante | Ernest Bloch | "Schelomo" |
Auteur des chansons préexistantes | Johnny Burke | "I Don't Want to Cry Anymore" |
Auteur des chansons préexistantes | Peggy Lee | "I'm Gonna Go Fishin'" |
Auteur des chansons préexistantes | Jon Hendricks | "Blue" |
Auteur des chansons préexistantes | Doc Pomus | "Full Moon", "To Hell With Love", "Prisoner of Life" |
Auteur des chansons préexistantes | Bono | "Conversation on a Bar Stool" |
Auteur des chansons préexistantes | The Edge | "Conversation on a Bar Stool" |
Compositeur des chansons préexistantes | Victor Schertzinger | "I Don't Want to Cry Anymore" |
Compositeur des chansons préexistantes | Duke Ellington | "I'm Gonna Go Fishin'" |
Compositeur des chansons préexistantes | Gildo Mahones | "Blue" |
Compositeur des chansons préexistantes | Dr. John | "Full Moon", "To Hell With Love", "Prisoner of Life" |
Compositeur des chansons préexistantes | Bono | "Conversation on a Bar Stool" |
Compositeur des chansons préexistantes | The Edge | "Conversation on a Bar Stool" |
Compositeur des chansons préexistantes | Roy Nathanson | "Imitation of a Kiss" |
Compositeur des chansons préexistantes | Marc Ribot | "Imitation of a Kiss" |
Compositeur des chansons préexistantes | Horace Silver | "Nothing Can Stop Me Now" |
Interprète des chansons préexistantes | Annie Ross | "I Don't Want to Cry Anymore", "I'm Gonna Go Fishin'", "Blue", "To Hell With Love", "Prisoner of Life", "I Don't Know You"... |
Interprète des chansons préexistantes | The Low Note Quintet | "I Don't Want to Cry Anymore", "I'm Gonna Go Fishin'", "Blue", "Full Moon", "To Hell With Love", "I Don't Know You"... |
Créateur des décors | Stephen Altman | |
Directeur artistique | Jerry Fleming | |
Décorateur | Susan J. Emshwiller | |
Costumier | John Hay | |
Costumier | Angela Billows | supervision des costumes |
Maquilleur | Theo Mayes | supervision du maquillage |
Maquilleur | Dee Dee Altamura | |
Coiffeur | Theo Mayes | supervision des coiffures |
Coiffeur | Dee Dee Altamura | |
Monteur | Geraldine Perobi | |
Monteur | Suzy Elmiger | |
Script | Luca Kouimelis | |
Créateur du générique | Balsmeyer & Everett (New York ; Los Angeles) | |
Coordinateur des effets spéciaux | John Hartigan | |
Coordinateur des effets spéciaux | Chris Nelson | |
Cascadeur | Greg Walker | |
Photographe de plateau | Joyce Rudolph |
Andie MacDowell | (Ann Finnigan) |
Bruce Davison | (Howard Finnigan) |
Jack Lemmon | (Paul Finnigan) |
Zane Cassidy | (Casey Finnigan) |
Julianne Moore | (Marian Wyman) |
Matthew Modine | (le docteur Ralph Wyman) |
Anne Archer | (Claire Kane) |
Fred Ward | (Stuart Kane) |
Jennifer Jason Leigh | (Lois Kaiser) |
Chris Penn | (Jerry Kaiser) |
Joseph C. Hopkins | (Joe Kaiser) |
Josette Maccario | (Josette Kaiser) |
Lili Taylor | (Honey Bush) |
Robert Downey Jr. | (Bill Bush) |
Madeleine Stowe | (Sherri Shepard) |
Tim Robbins | (Gene Shepard) |
Cassie Friel | (Sandy Shepard) |
Dustin Friel | (Will Shepard) |
Austin Friel | (Austin Shepard) |
Lily Tomlin | (Doreen Piggot) |
Tom Waits | (Earl Piggot) |
Frances McDormand | (Betty Weathers) |
Peter Gallagher | (Stormy Weathers) |
Jarrett Lennon | (Chad Weathers) |
Annie Ross | (Tess Trainer) |
Lori Singer | (Zoe Trainer) |
Lyle Lovett | (Andy Bitkower, le pâtissier) |
Buck Henry | (Gordon Johnson) |
Huey Lewis | (Vern Miller) |
Danny Darst | (Aubrey Bell) |
Margerie Bond | (Dora Willis) |
Robert DoQui | (Knute Willis) |
Darnell Williams | (Joe Robbins) |
Michael Beach | (Jim Stone) |
Andi Chapman | (Harriet Stone) |
Deborah Falconer | (Barbara) |
Susie Cusack | (Nancy) |
Charles Rocket | (Wally Littleton) |
Jane Alden | (Madame Schwartzman) |
Christian Altman | (Jimmy Miller) |
Willie Marlett | (l'ami de Jimmy) |
Dirk Blocker | (un client du diner) |
Suzanne Calvert | (la secrétaire de Tarmac) |
Natalie Strong | (une femme en deuil) |
Jay Della | (le barman) |
Jeruth Persson | (le propriétaire du club) |
Derek Webster | (un ami de Joe Robbins) |
Nathaniel H. Harris III | (un ami de Joe Robbins) |
Terry Adams | (le pianiste de jazz) |
Bobby Previte | (le batteur) |
Greg Cohen | (le contrebassiste) |
Gene Estes | (le vibraphoniste) |
Bruce Fowler | (le trombone) |
Stuart Canin | (le premier violon) |
Anatoly Rosinsky | (le violoniste) |
Roland Kato | (l'altiste) |
Armen Guzelimian | (le pianiste classique) |
Alex Trebek | (dans son propre rôle) |
Jerry Dunphy | (dans son propre rôle) |
Short cuts / Robert Altman ; Frank Barhydt.- Paris : Ed. de l'Olivier, 1994
American Cinematographer, vol. 74, n° 11, novembre 1993
Cahiers du Cinéma (Les), n° 475, janvier 1994
Films in Review, vol. 44, n° 11/12, novembre/décembre 1993
Jeune Cinéma, n° 226, février/mars 1994
Mensuel du Cinéma, n° 13, janvier 1994
Positif, n° 393, novembre 1993
Positif, n° 395, janvier 1994
Première, n° 202, janvier 1994
Sight and Sound, vol. 4, n° 3, mars 1994
Studio Magazine, n° 82, janvier 1994
Studio Magazine, n° 88, juin 1994
Time Out, n° 1196, juillet 1993
Time Out, n° 1226, février 1993
| Editeur | UPV - Universal Pictures Vidéo |
| Distributeur | Delta Video Diffusion (Arcueil) |
| Annee | 1996 |
| Version | Version française |
| Format | LD - PAL |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 185 minutes |
| Editeur | UPV - Universal Pictures Vidéo |
| Distributeur | Delta Video Diffusion (Arcueil) |
| Annee | 1996 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 185 minutes |
| Editeur | UPV - Universal Pictures Vidéo |
| Distributeur | Delta Video Diffusion (Arcueil) |
| Annee | 1996 |
| Version | Version française |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 180 minutes |
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 289930 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 15 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 24 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 56576 |
| Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 659364 |
| Début : | 26 juillet 1992 |
| Fin : | 10 octobre 1992 |
| Langues de tournage : | Anglais |
Lion d'or, 1993 au Mostra Internazionale d'Arte Cinematografica (Venezia)