Pays de production | Canada ; France ; Italie |
Procédé image | 35 mm - Couleur |
Durée | 140 mn |
Réalisateur | Jean Beaudin | |
Scénariste | Lise Lemay-Rousseau | |
Auteur de l'oeuvre originale | Yves Beauchemin | d'après le roman "Le Matou" |
Société de production | Ciné Le Matou (Montréal) | |
Société de production | Initial Groupe | |
Société de production | Films A2 (Paris) | |
Société de production | RAI Due | |
Producteur | Justine Héroux | |
Producteur exécutif | Denis Héroux | |
Producteur exécutif | John Kemeny | |
Directeur de la photographie | Claude Agostini | |
Ingénieur du son | Claude Hazanavicius | |
Compositeur de la musique originale | François Dompierre | |
Monteur | Jean-Pierre Cereghetti |
Serge Dupire | (Florent Boissonneault) |
Monique Spaziani | (Elise Boissonneault) |
Jean Carmet | (Egon Ratablavasky) |
Julien Guiomar | (Aurélien Picquot) |
Guillaume Lemay-Thivierge | (Monsieur Emile) |
Miguel Fernandes | (Slipskin) |
Pierre Beaudry | (le prêtre) |
Paul Berval | (Monsieur Saint-Onge) |
Rita Bibeau | (Madame Meloche) |
Sylvain Boucher | (le copain d'Emile) |
Yvan Canuel | (Monsieur Boissonneault) |
Johanne Fontaine | (Loretta Chouinard) |
Thomas Gratton | (un client) |
Robert Provost | (un client) |
Robert Gravel | (un policier) |
Louis-Michel Morin | (un policier) |
Didier Hoffmann | (le garçon) |
Christian Joli | (Philippe) |
Patricia Karim | (Mademoiselle Relique) |
Rita Lafontaine | (Madame Boissonneault) |
Pauline Lapointe | (Rachel Courdin) |
Isabel Lorca | (Rosine) |
Daniel Leblanc | (José Biondi) |
Marc Legault | (l'agriculteur) |
Gaston Lepage | (Bertrand) |
Pierre Lépine | (un jeune villageois) |
Jean-Pierre Masson | (le maire Meloche) |
Julien Poulin | (Rosario Gladu) |
Thuryn Pranke | (le livreur) |
Francis Reddy | (Ange-Albert) |
Jean Rougerie | (le préposé à l'hôtel) |
Paul Savoie | (l'antiquaire) |
Septimiu Sever | (le chauffeur) |
Sam Stone | (Spufferburg) |
Mireille Thibault | (Madame Jobin) |
Kim Yaroshevskaya | (la voisine) |
Début : | 12 septembre 1984 |
Fin : | 13 janvier 1985 |