Pays de production | Etats-Unis |
Sortie en France | 27 juin 1990 |
Procédé image | 35 mm - Couleur |
Durée | 94 mn |
Réalisateur | John Dahl | |
Réalisateur seconde équipe | Robert Tinnell | |
Assistant réalisateur | Jeff Morrell | |
Scénariste | John Dahl | |
Scénariste | David W. Warfield | |
Société de production | Propaganda Films | |
Société de production | PolyGram Filmed Entertainment | |
Producteur | David W. Warfield | |
Producteur | Sigurjon Sighvatsson | |
Producteur | Steve Golin | |
Producteur associé | Carol Lewis | |
Producteur associé | Scott Cameron | |
Producteur délégué | Michael Kuhn | |
Producteur délégué | Nigel Sinclair | |
Producteur exécutif | George J. Roewe III | |
Directeur de production | Larry Perel | |
Distributeur d'origine | MK2 Diffusion (Paris) | |
Directeur de la photographie | Jacques Steyn | |
Mixeur | Craig Felburg | |
Mixeur | Bill V. Robbins | |
Compositeur de la musique originale | William Olvis | |
Compositeur de la musique préexistante | Joseph Haydn | "Adagio du Concerto pour violoncelle n°2 en ré majeur" |
Auteur des chansons préexistantes | Otto Harbach | "Smoke Gets in Your Eyes" |
Auteur des chansons préexistantes | Michael P. Heeney | "Still Doin' Time" |
Auteur des chansons préexistantes | John Moffatt | "Still Doin' Time" |
Auteur des chansons préexistantes | Terry Skinner | "Fool" |
Compositeur des chansons préexistantes | Jerome Kern | "Smoke Gets in Your Eyes" |
Compositeur des chansons préexistantes | Michael P. Heeney | "Still Doin' Time" |
Compositeur des chansons préexistantes | John Moffatt | "Still Doin' Time" |
Compositeur des chansons préexistantes | Terry Skinner | "Fool" |
Interprète des chansons préexistantes | Dinah Washington | "Smoke Gets in Your Eyes" |
Interprète des chansons préexistantes | Jackson Leap | "Still Doin' Time" |
Interprète des chansons préexistantes | George Soulé | "Fool" |
Créateur des décors | Michelle Minch | |
Décorateur | Kate J. Sullivan | |
Costumier | Terry Dresbach | |
Costumier | Craig Ames | |
Maquilleur | Lizbeth Williamson | |
Coiffeur | Frida Aradóttir | |
Coiffeur | Sally Sowter | pour Joanne Whalley-Kilmer |
Monteur | Frank Jimenez | |
Monteur | Jonathan Shaw | |
Monteur | Eric Beason | |
Script | Nancy Karlin | |
Directeur de casting | Carol Lewis | |
Créateur du générique | Tony Ip | |
Coordinateur des effets spéciaux | Robert McCarthy | |
Coordinateur des effets spéciaux | Carol McCarthy | |
Coordinateur des combats | Jeff Smolek | |
Photographe de plateau | Olivier Marill | |
Photographe de plateau | Bill Rubenstein |
Val Kilmer | (Jack Andrews) |
Joanne Whalley-Kilmer | (Fay Forrester) |
Michael Madsen | (Vince Miller) |
Jonathan Gries | (Alan Swayzie) |
Michael Greene | (le lieutenant Sam Hendrix) |
Bibi Besch | (Terri, la secrétaire de Jack) |
Joseph Carberry | (Stanley Jones, dit Jonesy) |
Pat Mulligan | (Sammy) |
Nick Dimitri | (Marty) |
Robert Schuch | (le premier collecteur) |
Duane Tucker | (le second collecteur) |
Molly Flanegin | (l'employée du motel portée sur les potins) |
Dominic Dinino | (le petit garçon à l'aire de repos) |
Daniel Dorse | (le père à l'aire de repos) |
Jim Boeke | (Javonovitch) |
Michael Sharrett | (Tim, le réceptionniste du motel) |
Debby Lynn Ross | (Kathy Andrews, l'épouse noyée) |
Stanley Brown | (l'employé du motel 7-11) |
Dan Sturdivant | (le vendeur de billets à l'aéroport) |
Jeff Morrell | (un policier en uniforme) |
Jeff Leabow | (un policier lors de l'arrestation) |
James Henriksen | (un inspecteur) |
Lee Wilkof | (Big Jim Peterson) |
Roy Kieffer | (le réceptionniste du Hilton) |
Victoria Hirsch | (la barmaid du Hilton) |
Ralph M. Cardinale | (Spiv, l'indicateur) |
Bruce Claessens | (le policier obligeant) |
Darrel Wayne | (le patron de l'"Echo Bay") |
Sheldon Haun | (le propriétaire du "Last Chance") |
Jeri Arredondo | (la fille indienne) |
Hubert Ergenbright | (le garçon indien) |
Jeff Smolek | (le policier lors de la poursuite) |
Editeur | TF1 |
Distributeur | TF1 |
Annee | 1995 |
Format | VHS - SECAM |
Pays | France |
Nb/coul. | Coul. |
Durée | 94 minutes |
Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 121031 |
Nombre de salles de sortie (Paris) | 22 |
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 13 |
Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 45194 |
Début : | 17 avril 1989 |
Langues de tournage : | Anglais |