Synopsis
Douze mille ans avant Jésus-Christ, Conan, suivi de son fidèle Malak, continue toujours à errer sur les chemins à la recherche d'un royaume. Les deux hommes survivent grâce au talent de voleur de Malak, tandis que Conan aide les plus faibles partout où il le peut. Le destin l'attend en la personne de la reine Taramis, souveraine assoiffée de pouvoir. Elle prie Conan d'escorter la princesse Jehnna qui, seule, peut récupérer la corne magique du dieu Dagoth, corne qui donne le pouvoir absolu à son possesseur. Les dangers sont si grands que la force de Conan est indispensable pour la réussite de l'expédition. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Jehnna doit être sacrifiée à son retour et qu'il doit mourir des mains du géant Bombaata, fidèle garde du corps de la princesse mais obéissant à Taramis. Chemin faisant, la troupe se grossit d'un magicien, Akiro, et d'une femme guerrière Zula. Ce renfort sera bien utile pour affronter la magie de Thot-Amon. Enfin, ils parviennent à récupérer le diamant permettant d'accéder à la cache de la corne. A peine se sont-ils emparés de l'objet tant désiré par Taramis qu'ils se trouvent encerclés dans des galeries souterraines par des centaines de guerriers hostiles. Profitant de l'occasion, Bombaata s'enfuit avec Jehnna laissant face aux assaillants Conan et ses amis. Mais le valeureux guerrier, magnifiquement secondé par Zula, en vient à bout. Ne supportant pas la traîtrise de Taramis, Conan décide d'aller sauver la princesse d'une mort certaine. Dans le royaume de la reine, la cérémonie commence : dès que la corne aura été posée sur le front de Dagoth, les éléments doivent se déchaîner. A cet instant, le sacrifice doit intervenir. Bombaata veille. Conan et Zula pénètrent dans la forteresse. L'orage éclate, le couteau se lève sur Jehnna. Vite, plus vite, Conan !
© Les fiches du cinéma 2003