| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 15 février 1984 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 94 mn |
| Distributeur | Pathé Distribution (source : ADRC) |
Réalisateur | Francis Ford Coppola | |
Assistant réalisateur | David Valdes | |
Assistant réalisateur | Mark Radcliffe | |
Scénariste | S.E. Hinton | |
Scénariste | Francis Ford Coppola | |
Auteur de l'oeuvre originale | S.E. Hinton | d'après le roman "Rumble fish" |
Adaptateur | Francis Ford Coppola | |
Société de production | Zoetrope Studios | |
Société de production | Hotweather Films | |
Producteur | Fred Roos | |
Producteur | Doug Claybourne | |
Producteur associé | Gian-Carlo Coppola | |
Producteur associé | Roman Coppola | |
Producteur exécutif | Francis Ford Coppola | |
Distributeur d'origine | AMLF | |
Directeur de la photographie | Stephen H. Burum | |
Cadreur | Bokhof | |
Ingénieur du son | Richard Beggs | |
Mixeur | David Parker | |
Compositeur de la musique originale | Stewart Copeland | |
Chorégraphe | Michael Smuin | |
Décorateur | Dean Tavoularis | |
Costumier | Marge Bowers | |
Costumier | Ernie Misko | |
Maquilleur | Tim McNally | |
Maquilleur | Jeff Kennemore | |
Monteur | Barry Malkin | |
Régisseur | Teri Fettis | |
Régisseur | Thomas M. Hammel | |
Coordinateur des effets spéciaux | Martin Bresin | |
Coordinateur des effets spéciaux | Robert Spurlock | |
Coordinateur des effets spéciaux | Ralph Winiger | |
Coordinateur des effets spéciaux | Dennis Dion | |
Cascadeur | Buddy Joe Hooker |
Matt Dillon | (Rusty James) |
Dennis Hopper | (le père) |
Mickey Rourke | (Motocycle Boy) |
Diane Lane | (Patty) |
Nicolas Cage | (Smockey) |
Tom Waits | (Benny) |
Laurence Fishburne | (Midget) |
Diana Scarwid | (Cassandra) |
Vincent Spano | (Steve) |
Chris Penn | (B.J. Jackson) |
William Smith | (Patterson le policier) |
Michael Higgins | (Mister Harrigan) |
Glenn Withrow | (Biff Wilcox) |
Herb Rice | (le joueur) |
Maybelle Wallace | (l'employé) |
Nona Manning | (la mère de Patty) |
Domino | (la soeur de Patty) |
Gian-Carlo Coppola | (le cousin James) |
S.E. Hinton | (le talonneur) |
Emmett Brown | (Mister Dobson) |
Tracey Walter | (Alley Mugger) |
Bob Maras | (un policier) |
J.T. Turner | (le professeur de mathématiques) |
Keeva Clayton | |
Kirsten Hayden | |
Karen Parker | |
Sussannah Darcy | |
Kristi Somers | |
Lance William Guecia |
Crisis cinema : the apocalyptic idea in postmodern narrative film / Christopher Sharrett.- Washington : Maisonneuve Press, 1993
American Cinematographer, vol. 65, n° 5, mai 1984
Cahiers du Cinéma (Les), n° 357, mars 1984
Cinéma 84, n° 303, mars 1984
Cinématographe, n° 103, septembre 1984
Cinématographe, n° 97, février 1984
Cinématographe, n° 97, février 1984
Cinématographe,n° 116, février 1986
Films and Filming, n° 353, février 1984
Hollywood Reporter, vol. 278, n° 48, octobre 1983
Monthly Film Bulletin, vol. 51, n° 600, janvier 1984
Positif, n° 278, avril 1984
Premiere (US), vol. 19, n° 4, décembre 2005
Première, n° 80, novembre 1983
Première, n° 83, février 1984
Revue du cinéma (La), n° 390, janvier 1984
Starfix, n° 13, mars 1984
Starfix, n° 14, avril 1984
| Editeur | AMLF |
| Distributeur | Alliance Vidéo (Paris) |
| Annee | 1985 |
| Version | Version française |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 93 minutes |
| Editeur | PolyGram Vidéo (Antony) |
| Distributeur | PolyGram Vidéo (Antony) |
| Annee | 1999 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 91 minutes |
| Editeur | PolyGram Vidéo (Antony) |
| Distributeur | PolyGram Vidéo (Antony) |
| Annee | 1999 |
| Version | Version française |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 91 minutes |
| Editeur | UPV - Universal Pictures Vidéo |
| Distributeur | StudioCanal Vidéo |
| Annee | 2008 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 90 minutes |
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 248149 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 35 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 16 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 110680 |
| Début : | 12 juillet 1982 |
Prix OCIC, 1984 au Festival International de Cinéma (San Sebastian)
Prix FIPRESCI, 1984 au Festival International de Cinéma (San Sebastian)