| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 29 décembre 1950 |
| Procédé image | 35 mm - NB |
| Durée | 112 mn |
| Distributeur | Théâtre du Temple (source : ADRC) |
Réalisateur | John Huston | |
Assistant réalisateur | Jack Greenwood | |
Assistant réalisateur | Frank E. Myers | |
Scénariste | John Huston | |
Scénariste | Ben Maddow | |
Auteur de l'oeuvre originale | W.R. Burnett | d'après le roman "The Asphalt Jungle" |
Dialoguiste | John Huston | |
Société de production | MGM - Metro-Goldwyn-Mayer | |
Société de production | A John Huston Production | |
Producteur | Arthur Hornblow | |
Producteur | John Huston | |
Directeur de production | Lee Katz | |
Distributeur d'origine | MGM - Metro-Goldwyn-Mayer France | |
Directeur de la photographie | Harold Rosson | |
Cadreur | Robert Martin | |
Ingénieur du son | Douglas Shearer | |
Compositeur de la musique originale | Miklós Rózsa | |
Directeur artistique | Cedric Gibbons | |
Directeur artistique | Randall Duell | |
Décorateur | Edwin B. Willis | |
Maquilleur | Jack Dawn | |
Coiffeur | Sydney Guilaroff | |
Monteur | George Boemler | |
Script | John Banse | |
Photographe de plateau | S.C. Manatt |
Sterling Hayden | (Dix Handley) |
Louis Calhern | (Alonzo D. Emmerich) |
Jean Hagen | (Doll Conovan) |
James Whitmore | (Gus Minissi) |
Sam Jaffe | (le docteur Erwin Riedenschneider) |
John McIntire | (le commissaire de police Hardy) |
Marc Lawrence | (Cobby) |
Barry Kelley | (le lieutenant Ditrich) |
Anthony Caruso | (Louis Ciavelli) |
Teresa Celli | (Maria Ciavelli) |
Marilyn Monroe | (Angela Phinlay) |
William Davis | (Timmons) |
Dorothy Tree | (May Emmerich) |
Brad Dexter | (Bob Brannom) |
John Maxwell | (le docteur Swanson) |
Alex Gerry | (Maxwell) |
Thomas Browne Henry | (James X. Connery) |
James Seay | (Janocek) |
Don Haggerty | (Andrews) |
Henry Rowland | (Franz Schurz) |
Helene Stanley | (Jeannie) |
Raymond Roe | (Tallboy) |
Chuck Courtney | (Red) |
Ralph Dunn | (le vieil officier de police) |
Pat Flaherty | (le jeune officier de police) |
Tim Ryan | (Jack, le policier) |
Strother Martin | (Karl Anton Smith) |
Henry Corden | (William Doldy) |
Frank Cady | (l'employé de nuit) |
Jack Shea | (le sergent) |
Benny Burt | (le chauffeur) |
Fred Graham | (le chauffeur de camion) |
David Hydes | (Evans) |
Sol Gorss | (le privé) |
John Cliff | (un policier) |
Ray Teal | (un policier) |
Gene Evans | (un policier) |
Wesley Hopper | (un policier) |
Jack Stoney | (un policier) |
Joseph Darr Smith | (un reporter) |
Fred Marlowe | (un reporter) |
Harlan Warde | (un reporter) |
John Crawford | (un reporter) |
William Washington | (le suspect) |
Leah Wakefield | (la fille obèse) |
Judith Wood | (la femme obèse) |
Eloise Hardt | (Vivian) |
Patricia Miller | (la fille mince) |
Albert Morin | (Eddie Donato) |
Howard Mitchell | (le secrétaire) |
David Bond | (le père Sortine) |
Ralph Montgomery | (le serveur) |
William Haade | (le policier d'état) |
Jeff York | (le policier d'état) |
David Clarke | (Atkinson) |
Charles Sherlock | (un joueur) |
J. Lewis Smith | (un joueur) |
Harry Cody | (un joueur) |
Mack Chandler | (un joueur) |
J.J. Smith | (un radiodiffuseur de la police) |
Harry G. Butcher | (un radiodiffuseur de la police) |
Mary Anderson | (une radiodiffuseuse de la police) |
Ethel Lyons | (un radiodiffuseur de la police) |
Jean Carter | |
Wilson Wood | |
Constance Weiler | |
Kerry O'Day |
La violence dans le film noir américain : tentative d'approche thématique de quelques films / Fabien Siclier. [s.l.] : [s.n.], 1983
Le crime organisé à l'écran : Scarface, Angels with dirty Faces, Force of Evil, The Asphalt Jungle : quatre films exemplaires / Dominique Sipière. - Nantes : Ed. du Temps, 2002
Le rêve américain à l'épreuve du film noir / Jean-François Pigoullié. - Paris : M. Houdiard, 2011
The Asphalt Jungle : a Screenplay / Ben Maddow and John Huston . - Carbondale : SouthernIllinois University Press, 1980. - Coll : Screenplay Library
Age du Cinéma (L'), n°1, mars 1951
American Cinematographer, vol. 31, n° 8, août 1950
Cahiers du cinéma (Les), n° 410, juillet-août 1988
Casablanca, n° 10, octobre 1981
Cinéma 81, n° 269, mai 1981
Cinéma 88, n° 447, juin 1988
Cinématographe, n° 67, mai 1981
Cinématographe, n° 81, septembre 1982
Cinématographe, n° 86, février 1983
Contracampo, n° 25-26, novembre-décembre 1981
Dirigido por..., n° 085, août 1981
Dirigido por..., n° 344, avril 2005
EBU Review - Programmes, Administration, Law, vol. 41, n° 1, janvier 1990
Ecran Français (L'), n° 287, 10 janvier 1951
Empire, n° 210, décembre 2006
Film Review, n° 667, mars 2006
Film Review, n° 676, novembre 2006
Filmbulletin, vol. 48, n° 273, août 2006
Filméchange, n° 45, 1989
Filméchange, n° 51, 1990
Filmkritik, vol. 23, n° 6, juin 1979
Filmkritik, vol. 24, n° 1, janvier 1980
Films et documents, n° 145, octobre 1959
Journal of Popular Film and Television, vol. 23, n° 4, hiver 1996
Kosmorama, vol. 45, n° 223, été 1999
Listener (The), vol. 116, n° 2973, 14 août 1986
Lumière du cinéma, n° 7, juillet 1981
Mon Film, n° 245, 2 mai 1951
Monthly Film Bulletin, vol. 17, n° 200, août 1950
Nosferatu, n° 51, mars 2006
Positif, n° 003, juillet 1952
Positif, n° 116, mai 1970
Positif, n° Hors-série, avril 1992
Premiere, n° 11, juillet 1990
Raccords, n° 7, printemps 1951
Revue du Cinéma (La) / Image et Son, n° 375, septembre 1982
Screen International, n° 588, 21 février 1987
Sequence, n° 12, automne 1950
Sight and Sound, vol. 019, n° 7, novembre 1950
Sight and Sound, vol. 02, n° 4, août 1992
Sight and Sound, vol. 16, n° 11, novembre 2006
Today's Cinema, vol. 75, n° 6056, 10 août 1950
Variety, 10 mai 1950
Variety, 7 décembre 1988
| Début : | 21 octobre 1949 |
| Fin : | 21 décembre 1949 |
Meilleur film, 1951 au Edgar Allan Poe Awards