Synopsis
Toujours Metropolis. Tandis que Clark Kent, alias Superman, se voit confier un reportage à Smallville où il a passé son enfance, Gus Gorman, chômeur invétéré, décide néanmoins de suivre un stage d'informatique dans une multinationale. Divine suprise, c'est le grand amour entre l'ordinateur et Gus qui en profite pour s'attribuer des primes très coquettes. Découvert, il ne sera pas puni car son patron Ross Webster décide d'utiliser son talent pour dominer l'économie mondiale. Et, pour commencer, le café de Colombie. Toujours devant son écran, Gus fausse les données d'un satellite climatique et un cyclone s'abat sur la Colombie. Mais de Smallville, Superman, entre deux exploits et une amourette, veille et ce ne sera qu'une formalité de maîtriser le cyclone. Ross décide alors de s'attaquer à Superman en utilisant la seule matière capable de lui affecter l'esprit ; la kryptonite. Gus, à son clavier, la reconstitue et, déguisé en général, l'offre à notre héros lors d'une cérémonie à Smallville. Fini le justicier, le sauveur, Superman devient méchant et alcoolique. Il ira jusqu'à redresser la Tour de Pise et prêter main forte à Ross pour contrôler le marché du pétrole. C'en est trop et Superman va lutter : il se dédouble et le bon et le mauvais s'affrontent dans un cimetière de voitures. Combat de géants dont le bon, sorti vainqueur, après avoir réparé ses fautes, ira retrouver Ross qui l'attend avec un super-ordinateur et une armée de missiles pour l'ultime explication. Gageons que notre héros s'en tirera une nouvelle fois !
© Les fiches du cinéma 2003
