| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 03 novembre 1993 |
| Durée | 119 mn |
| Distributeur | Metropolitan Filmexport (source : ADRC) |
Réalisateur | Tony Scott | |
Scénariste | Quentin Tarantino | |
Société de production | Morgan Creek Productions | |
Société de production | Davis Films (Paris) | |
Producteur | Bill Unger | |
Producteur | Steve Perry | |
Producteur | Samuel Hadida | |
Coproducteur | Don Edmonds | |
Coproducteur | James W. Skotchdopole | |
Producteur associé | Lisa Cogswell | |
Producteur associé | Spencer Franklin | |
Producteur associé | Gregory Manson | |
Producteur associé | Debbie Pinckes | |
Producteur exécutif | James G. Robinson | |
Producteur exécutif | Gary Barber | |
Producteur exécutif | Bob Weinstein | |
Producteur exécutif | Harvey Weinstein | |
Producteur exécutif | Stan Margulies | |
Directeur de production | Steven H. Perry | |
Distributeur d'origine | Metropolitan FilmExport (Paris) | |
Directeur de la photographie | Jeffrey L. Kimball | |
Cadreur | Michael A. Genne | |
Cadreur | Gregory Lundsgaard | |
Ingénieur du son | Jay Rifkin | |
Mixeur | William B. Kaplan | |
Compositeur de la musique originale | Hans Zimmer | |
Compositeur de la musique préexistante | Mark Mancina | |
Compositeur de la musique préexistante | John Van Tongeren | |
Compositeur de la musique préexistante | Elvis Presley | |
Directeur artistique | James J. Murakami | |
Décorateur | Benjamin Fernandez | |
Costumier | Susan Becker | |
Costumier | Hugo Peña | |
Costumier | Greg Hall | |
Maquilleur | Ellen Wong | |
Coiffeur | Ron Scott | |
Monteur | Michael Tronick | |
Monteur | Christian Wagner | |
Script | P.R. Tooke | |
Directeur de casting | Risa Bramon | |
Directeur de casting | Billy Hopkins | |
Coordinateur des effets spéciaux | Mike Meinardus | |
Coordinateur des effets spéciaux | Robert Henderson | |
Coordinateur des effets spéciaux | Larry M. Shorts | |
Cascadeur | Charles Picerni | |
Photographe de plateau | Ron Phillips |
Christian Slater | (Clarence Worley) |
Patricia Arquette | (Alabama Whitman) |
Christopher Walken | (Vincenzo Coccotti) |
Dennis Hopper | (Clifford Worley) |
Val Kilmer | (Elvis) |
Gary Oldman | (Drexl Spivey) |
Brad Pitt | (Floyd) |
Bronson Pinchot | (Elliot Blitzer) |
Samuel L. Jackson | (Big Don) |
Michael Rapaport | (Dick Ritchie) |
Saul Rubinek | (Lee Donowitz) |
Conchata Ferrell | (Marie Louise Ravencroft) |
James Gandolfini | (Virgil) |
Victor Argo | (Lenny) |
Paul Bates | (Marty) |
Anna Thomson | (Lucy) |
Chris Penn | (Nicky Dimes) |
Tom Sizemore | (Cody Nicholson) |
Said Faraj | (l'homme au sandwich) |
Gregory Sporleder | (le client du stand de sandwiches) |
Maria Pitillo | (Kandi) |
Frank Adonis | (Frankie) |
Kevin Corrigan | (Marvin) |
Paul Ben-Victor | (Luca) |
Michael Beach | (Wurlitzer) |
Joe D'Angerio | (l'opérateur radio de la police) |
John Bower | (le détective) |
John Cenatiempo | (le premier policier de l'équipe) |
Eric Allen Kramer | (Boris) |
Patrick John Hurley | (Monty) |
Dennis Garber | (un policier dans le couloir) |
Scott Evers | (un policier dans le couloir) |
Hilary Klym | (le policier qui court) |
Steve Gonzales | (l'officier de Los Angeles) |
Laurence Mason | (Floyd D) |
Ed Lauter | (le chef des détectives) |
Reservoir dogs / True romance / Scénarios par Quentin Tarantino ; trad. de l'anglais par Carole d'Yvoire. - Paris : 10-18, 1996
True romance / Quentin Tarantino.- London : Boston : Faber and Faber, 1995
Cahiers du Cinéma (Les), n° 473, novembre 1993
Cinema Papers, n° 97/98, avril 1994
Creative Screenwriting, vol. 5, n° 1, janvier 1998
Empire, n° 133, juillet 2000
Empire, n° 165, mars 2003
Empire, n° 217, juillet 2007
Empire, n° 53, novembre 1993
Film Comment, vol. 30, n° 4, juillet/août 1994
Film Review, n° 48, octobre 2003
Films in Review, vol. 44, n° 11/12, novembre/décembre 1993
Films in Review, vol. 46, n° 3/4, mars 1995
Hollywood Reporter, vol. 324, n° 12, octobre 1992
Hollywood Reporter, vol. 328, n° 13, août 1993
Interview, vol. 23, n° 10, octobre 993
Interview, vol. 23, n° 9, septembre 1993
Mensuel du Cinéma (Le), n° 11, novembre 1993
Positif, n° 394, décembre 1993
Premiere (US), vol. 7, n° 1, septembre 1993
Premiere (US), vol. 7, n° 2, octobre 1993
Première, n° 200, novembre 1993
Screen International, n° 860, juin 1992
Sight and Sound, vol. 13, n° 4, avril 2003
Sight and Sound, vol. 3, n° 11, novembre 1993
Studio Magazine, n° 80, novembre 1993
Time Out, n° 1206, septembre 1993
| Editeur | TF1 |
| Distributeur | TF1 |
| Annee | 1995 |
| Version | Version française |
| Format | VHS - SECAM |
| Collection | Studio Vidéo |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 115 minutes |
| Editeur | TF1 |
| Distributeur | TF1 |
| Annee | 1995 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | VHS - SECAM |
| Collection | Action |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 115 minutes |
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 112595 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 29 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 8 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 49369 |
| Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 348209 |
| Début : | juin 1992 |
| Fin : | septembre 1992 |