| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 13 mars 1936 |
| Procédé image | 35 mm - NB |
| Durée | 70 mn |
Réalisateur | Edgar G. Ulmer | |
Assistant réalisateur | William J. Reiter | |
Assistant réalisateur | Sam Weisenthal | |
Scénariste | Peter Ruric | |
Scénariste | Edgar G. Ulmer | |
Collaborateur scénaristique | Tom Kilpatrick | |
Collaborateur scénaristique | Shirley Ulmer | |
Auteur de l'oeuvre originale | Edgar Allan Poe | d'après la nouvelle "Le Chat noir" |
Société de production | Universal Pictures | |
Producteur | Carl Laemmle | |
Directeur de production | M.F. Murphy | |
Directeur de la photographie | John J. Mescall | |
Directeur de la photographie | King D. Gray | |
Cadreur | John Martin | |
Compositeur de la musique originale | Heinz Roemheld | |
Compositeur de la musique préexistante | Jean-Sébastien Bach | "Toccata", "Fugue en D Mineur" |
Directeur artistique | Charles D. Hall | |
Décorateur | Jack Cosgrove | |
Maquilleur | Jack P. Pierce | |
Monteur | Ray Curtiss | |
Script | Moree Herring | |
Coordinateur des effets visuels | John P. Fulton | |
Photographe de plateau | Roman Freulich |
Boris Karloff | (Hjalmar Poelzig) |
Bela Lugosi | (le docteur Vitus Werdegast) |
David Manners | (Peter Alison) |
Jacqueline Wells | (Joan Alison) |
Egon Brecher | (le majordome) |
Harry Cording | (Thamal) |
Lucille Lund | (Karen) |
Henry Armetta | (le sergent) |
Albert Conti | (le lieutenant) |
Anna Duncan | (la servante) |
Herman Bing | (le chauffeur) |
André Chéron | (le conducteur du train) |
George Davis | (le chauffeur du bus) |
Alphonse Martell | (le porteur) |
Tony Marlow | (le garde-frontière) |
Paul Weigel | (le chef de gare) |
Albert Pollet | (le serveur) |
Rodney Hildebrand | (le chef de train) |
Luis Alberni | (le steward du train) |
Peggy Terry | (une sectatrice) |
Harry Walker | (un sectateur) |
Symona Boniface | (une sectatrice) |
Virginia Ainsworth | (une sectatrice) |
Peter Richmond | (un sectateur) |
John Carradine | (le sectateur organiste) |
American Cinematographer, vol. 65, n° 9, octobre 1984
American film, n° 1, octobre 1984
Avant-Scène Cinéma (L'), n° 338, mars 1985
Cinema Journal, vol. 43, n° 2, janvier 2004
Cinémonde, n° 307, 6 septembre 1934
Classic Images, n° 381, mars 2007
Dirigido por..., n° 116, juin 1984
Dirigido por..., n° 371, octobre 2007
Écran, n° 84, octobre 1979
EPD Film, vol. 25, n° 11, novembre 2008
Filmfax, n° 44, avril-mai 1994
Filmfax, n° 57, août-septembre 1996
Filmfax, n° 72, avril 1999
Jeune Cinéma, n° 289, mai-juin 2004
Monthly Film Bulletin, vol. 01, n° 8, septembre 1934
Monthly Film Bulletin, vol. 42, n° 498, juillet 1975
Motion Picture Daily, 19 mai 1934
Motion Picture Herald, 26 mai 1934
National film theatre, 1er octobre 1966
Positif, n° 301, mars 1986
Positif, n° 400, juin 1994
Pour Vous, n° 303, 6 septembre 1934
Sight and Sound, vol. 16, n° 6, juin 2006
Skoop, vol. 8, n° 2, 1972
Variety, 22 mai 1934| Editeur | Sinodis |
| Distributeur | Arcadès Multimédia (Vendoeuvres) |
| Annee | 2011 |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Collection | Les Immortels de l'horreur |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Noir et Blanc |
| Durée | 62 minutes |
| Début : | 28 février 1934 |
| Fin : | 17 mars 1934 |