| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 09 mars 1956 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 82 mn |
Réalisateur | Edgar G. Ulmer | |
Assistant réalisateur | Raoul Pagel | |
Scénariste | Julian Zimet | |
Scénariste | Nina Schneider | |
Scénariste | Herman Schneider | |
Société de production | Josef Shaftel Productions | |
Producteur | Josef Shaftel | |
Producteur associé | James O. Radford | |
Distributeur d'origine | Universal International Pictures | |
Directeur de la photographie | Frederick Gately | |
Ingénieur du son | Robert Roderick | |
Compositeur de la musique originale | Herschel Burke Gilbert | |
Auteur des chansons originales | William Copeland | "Ai hombre" |
Compositeur des chansons originales | Herschel Burke Gilbert | "Ai hombre" |
Directeur artistique | Martin Lencer | |
Décorateur | Harry Reif | |
Maquilleur | Steven Clensos | |
Monteur | Dan Milner | |
Script | Shirley Ulmer | |
Coordinateur des effets visuels | Jack R. Glass |
Arthur Kennedy | (Santiago) |
Betta St. John | (Maria Lopez) |
Eugene Iglesias | (Manuelo Lopez) |
Charlita | (Tita) |
Roy Engel | (Gunts) |
Tony Martinez | (Vicente) |
Francis McDonald | (le garde-barrière) |
Box Office, 30 juillet 1955
Cahiers du Cinéma (Les), n° 51, octobre 1955
Cahiers du Cinéma (Les), n° 58, avril 1956
Ciné Revue, n° 45, 11 novembre 1955
Ciné Revue, n° 49, 9 décembre 1955
Cinéma / Revue Semestrielle d'Esthéthique et d'Histoire du Cinéma, n° 13, printemps 2007
Cinématographie Française (La), n° 1632, 3 septembre 1955
Etudes cinématographiques, n° 7, hiver 1961
Film Daily (The), vol. 108, n° 24, 4 août 1955
Film Français (Le), n° 589, 30 septembre 1955
Jeune Cinéma, n° 289, mai-juin 2004
Kinematograph Weekly, n° 2511, 11 août 1955
Monogram, n° 6, octobre 1975
Monthly Film Bulletin, vol. 22, n° 260, septembre 1955
Motion Picture Herald, vol. 200, n° 5, 30 juillet 1955
Positif, n° 16, mai 1956
Today's Cinema, vol. 85, n° 7327, 10 août 1955
Variety, 27 juillet 1955| Début : | mars 1954 |
| Fin : | avril 1954 |