| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 26 octobre 1994 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 149 mn |
| Distributeur | Bac Films (source : ADRC) |
Réalisateur | Quentin Tarantino | |
Scénariste | Quentin Tarantino | |
Auteur de l'oeuvre originale | Quentin Tarantino | |
Auteur de l'oeuvre originale | Roger Avary | |
Producteur exécutif | Danny DeVito | |
Distributeur d'origine | Bac Films | |
Directeur de la photographie | Andrzej Sekula | |
Directeur artistique | Charles Collum | |
Décorateur | David Wasco | |
Costumier | Betsy Heimann | |
Monteur | Sally Menke |
John Travolta | (Vincent Vega) |
Samuel L. Jackson | (Jules Winnfield) |
Uma Thurman | (Mia Wallace) |
Tim Roth | (Pumkin) |
Amanda Plummer | (Honey Bunny) |
Laura Lovelace | (la serveuse) |
Phil LaMarr | (Marvin) |
Frank Whaley | (Brett) |
Burr Steers | (Roger) |
Bruce Willis | (Butch Coolidge) |
Ving Rhames | (Marsellus Wallace) |
Paul Calderon | (Paul) |
Bronagh Gallagher | (Trudi) |
Eric Stoltz | (Lance) |
Jerome Patrick Hoban | (Ed Sullivan) |
Michael Gilden | (Phillip Morris Page) |
Harvey Keitel | (Winston Wolf) |
Gary Shorelle | (Ricky Nelson) |
Rosanna Arquette | (Jody) |
Susan Griffiths | (Marilyn Monroe) |
Eric Clark | (James Dean) |
Christopher Walken | (le capitaine Koons) |
Joseph Pilato | (Dean Martin) |
Quentin Tarantino | (Jimmie) |
Brad Parker | (Jerry Lewis) |
Maria de Medeiros | (Fabienne) |
Steve Buscemi | (Buddy Holly) |
Lorelei Leslie | (Mamie Van Doren) |
Emil Sitka | (Hold Hands You Love Birds) |
Brenda Hillhouse | (la mère de Butch) |
Chandler Lindauer | (Butch, Jeune) |
Sy Sher | (Klondike) |
Angela Jones | (Esmeralda Villalobos) |
Peter Greene | (Zed) |
Pulp fiction : trois histoires... pour une histoire... : scénario / Quentin Tarantino ; Roger Roberts Avary ; Carole d' Yvoire.- Paris : 10/18, 1996
Pulp fiction [Texte imprimé] / Dana Polan.- London : British film institute, 2000.
Amante Cine, n° 37, mars 1995. Quintin, "Tiempos violentos"
Avant-Scène Cinéma (L'), n° 434, juillet 1994. Danielle Dumas, "Pulp fiction"
Black Film Bulletin, vol. 2, n° 4, janvier 1995. Caroline Hunter, "Speakeasy - Pulp Fiction"
Cahiers du Cinéma (Les), n° 481, juin 1994. Jean-François Rauger, "Pulp fiction"
Cahiers du cinéma (Les), n° 484, octobre 1994. Thierry Jousse, "Les tueurs de l'image"
Cahiers du Cinéma (Les), n° 485, novembre 1994. Vincent Ostria, "Junk fiction"
Cahiers du Cinéma (Les), n° 487, janvier 1995. Marc Poquet, "Pulp question... et réponses"
Cahiers du cinéma (Les), n° 556, avril 2001. Jerome Charyn, "Quentin le fou"
Cahiers du cinéma (Les), n° 585, décembre 2003. Emmanuel Burdeau, "Pulp fiction"
Camera Obscura, n° 32, septembre-janvier 1993-1994. Sharon Willis, "The fathers watch the boys' room"
Cineaste, vol. 21, n° 3, juillet 1995. Pat Dowell, "Pulp friction. Two shots at Quentin Tarantino's Pulp fiction"
Cineforum, vol. 36, n° 359, novembre 1996. Bruno Fornara, "Polpa e macinato. Il cinema in un film"
Creative Screenwriting, vol. 1, n° 4, hiver 1994. Charles Deemer, "The screenplays of Quentin Tarantino./ Pop go the weasels"
Creative Screenwriting, vol. 1, n° 4, hiver 1994. Cynthia Baughman, "A moment of clarity"
Creative Screenwriting, vol. 1, n° 4, hiver 1994. M. Johnstone, "The language of pulp fiction"
Creative Screenwriting, vol. 1, n° 4, hiver 1994. V. H. Schiller, "Pulp fiction - interactive entertainment?"
Creative Screenwriting, vol. 3, n° 1, été 1996. George Petersen, "Building character through violence: a one-two punch"
Creative Screenwriting, vol. 3, n° 4, décembre 1996. Charles Deemer, "A Tarantino script: the screenplays of Quentin Tarantino"
Empire, n° 100, octobre 1997. Simon Braund, "Pulp fiction: hard fact"
Empire, n° 65, novembre 1994. Mark Salisbury, "Pulp fiction"
Empire, n° 65, novembre 1994. Philip Thomas, "Pulp Fiction"
Empire, n° 93, mars 1997. "True lies"
Film and Philosophy, vol. 4, janvier 1997. Fred Seddon, "Some truths about Pulp Fiction"
Film Comment, vol. 30, n° 4, juillet-août 1994. Gavin Smith, "When you know you're in good hands. Quentin Tarantino"
Film Review, n° 623, octobre 2002. Neil Corry, "Pulp Fiction"
Film Review, vol. spécial, n° 48, octobre 2003. "Quentin Tarantino special"
Filmmaker, vol. 2, n° 4, juillet 1994. Geoffrey O'Brien, "Quentin Tarantino's pulp fantastic"
Films in Review, vol. 46, n° 1-2, janvier 1995. Andy Pawelczak, "Pulp fiction"
Films in Review, vol. 46, n° 1-2, janvier-février 1995. Andy Pawelczak, "Pulp fiction"
Interview, vol. 24, n° 9, septembre 1994. Godfrey Cheshire, "Hollywood's new hit men"
Jeune Cinéma, n° 229, octobre-novembre 1994. Gérard Camy, "Pulp fiction"
Literature/Film Quarterly, vol. 26, n° 1, janvier 1998. Todd F. Davis, "Shepherding the weak: the ethics of redemption in Quentin Tarantino's Pulp fiction"
Mensuel du Cinéma, n° 18, juin 1994. Raphaël Bassan, "Pulp fiction"
Modern Review, vol. 1, n° 17, octobre-novembre 1994. Toby Young, "All bark and no bite"
Positif, n° 401-402, juillet-août 1994
Positif, n° 405, novembre 1994. Philippe Rouyer, "Quentin Tarantino"
Positif, n° 519, mai 2004. Philippe Rouyer, "Pulp fiction de Quentin Tarantino"
Post Script, vol. 15, n° 3, juillet 1996. Peter N. Chumo, "The next best thing to a time machine: Quentin Tarantino's Pulp fiction"
Post Script, vol. 19, n° 3, été 2000. Devin Orgeron, "Scatological film practice: Pulp fiction and a cinema in movements"
Premiere (US), vol. 2, n° 10, novembre 1994. Angie Errigo, "Pulp Fiction"
Premiere (US), vol. 2, n° 10, novembre 1994. Tom Shone, "What Makes Tarantino Tick"
Premiere (US), vol. 2, n° 3, avril 1994. "In the works"
Premiere (US), vol. 8, n° 6, février 1995. Sadie Van Gelder, "The Gaffe Squad"
Première, n° 212, novembre 1994
Quarterly Review of Film and Video, vol. 16, n° 2, septembre 1997. A. Samuel Kimball, "'Bad-ass dudes' in Pulp fiction: homophobia and the counterphobic idealization of women"
Radio Times, vol. 295, n° 3848, 1er novembre 1997. Barry Norman, "Tarantino's dialogue to die for"
Radio Times, vol. 295, n° 3848, novembre 1997. "Pulp fiction: Who's who"
Radio Times, vol. 295, n° 3848, novembre 1997. Barry Norman, "Tarantino's dialogue to die for"
Screen International, n° 914, 2 juillet 1993. Ana Maria Bahiana, "Tarantino up for grabs"
Screen International, n° 960, 3 juin 1994. Colin Brown, "Pulp Fiction"
Screen International, supplément/3, 9 novembre 1993. Patricia Dobson, "Roth speaks on Pulp Fiction"
ScriptWriter, n° 20, janvier 2005. Simon Kent, "Fragmented Narrative: Non-Linear Storytelling"
Séquences, n° 175, novembre-décembre 1994. Johanne Larue, "Pulp fiction: gangsters postmodernes"
Sight and Sound, vol. 4, n° 11, novembre 1994. Amanda Lipman, "Pulp fiction"
Sight and Sound, vol. 4, n° 11, novembre 1994. Manohla Dargis, "Quentin Tarantino on Pulp fiction"
Sight and Sound, vol. 4, n° 5, mai 1994. Manohla Dargis, "Pulp instincts./ Quentin Tarantino on Pulp fiction"
Sight and Sound, vol. 5, n° 11, novembre 1995. Will Self, "Play things"
Studio Magazine, n° 87, juin 1994, spécial Cannes
Studio Magazine, n° 92, octobre 1994
Time Out, n° 1257, 21 septembre 1994. Geoff Andrew, "Killing joke"
Time Out, n° 1261, 19 octobre 1994. S. Daly, "Back with a bang./ Fresco kid"
Variety, vol. 355, n° 4, 23 mai 1994. Todd McCarthy, "Pulp fiction"
Video Watchdog, n° 32, 1996. Tim Lucas, "Pulp fiction"
| Editeur | Delta Video Diffusion (Arcueil) |
| Distributeur | PolyGram Vidéo (Antony) |
| Annee | 1999 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 150 minutes |
| Editeur | Wild Side Vidéo |
| Distributeur | Alvin J. Neitz |
| Annee | 2004 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 145 minutes |
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 576000 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 38 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 174835 |
| Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 1787000 |
| Début : | 20 septembre 1993 |
| Fin : | 30 novembre 1993 |
| Langues de tournage : | Anglais |
Palme d'or, 1994 au Festival International du Film (Cannes)
Meilleur film, 1994 au NBR - The National Board of Review of Motion Pictures (New York)
Meilleur film, 1994 au Los Angeles Film Critics Association Awards
Meilleur film, 1995 au Edgar Allan Poe Awards
Meilleur film, 1995 au NSFC Award - National Society of Film Critics Awards
Meilleur film étranger, 1995 au David Di Donatello Awards
Meilleur film, 1994 au Boston Society of Film Critics Awards
Meilleur film, 1995 au Kansas City Film Critics Circle Awards
Meilleur film, 1995 au The Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films (Los Angeles)