| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 17 février 1966 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 174 mn |
| Distributeur | Lost Films (source : ADRC) |
Réalisateur | Robert Wise | |
Assistant réalisateur | Ridgeway Callow | |
Assistant réalisateur | Richard Lang | |
Scénariste | Ernest Lehman | |
Collaborateur scénaristique | Oscar Hammerstein | |
Auteur de l'oeuvre originale | Howard Lindsay | d'après la comédie musicale "The Sound of music" |
Auteur de l'oeuvre originale | Russell Crouse | d'après la comédie musicale "The Sound of music" |
Auteur de l'oeuvre originale | Maria von Trapp | d'après le roman "The Trapp family" |
Société de production | Argyle Enterprises | |
Société de production | 20th Century Fox Corporation | |
Producteur | Robert Wise | |
Producteur associé | Saul Chaplin | |
Distributeur d'origine | 20th Century Fox Corporation | |
Directeur de la photographie | Ted D. McCord | |
Cadreur | Paul Lockwood | |
Ingénieur du son | William Buffinger | |
Compositeur de la musique originale | Irwin Kostal | |
Compositeur de la musique préexistante | Richard Rodgers | "Prelude / How Can Love Survive / Processional" |
Auteur des chansons originales | Richard Rodgers | "I Have Confidence / Something Good" |
Auteur des chansons originales | Ernest Lehman | "I Have Confidence" |
Auteur des chansons préexistantes | Oscar Hammerstein | "The Sound of Music / Do-Re-Mi / My Favorite Things / Maria / Edelweiss / ..." |
Compositeur des chansons originales | Richard Rodgers | "I Have Confidence / Something Good" |
Compositeur des chansons originales | Saul Chaplin | "I Have Confidence" |
Compositeur des chansons préexistantes | Richard Rodgers | "The Sound of Music / Do-Re-Mi / My Favorite Things / Maria / Edelweiss / ..." |
Chorégraphe | Marc Breaux | |
Chorégraphe | Dee Dee Wood | |
Décorateur | Boris Leven | |
Décorateur | Walter M. Scott | |
Décorateur | Ruby R. Levitt | |
Costumier | Dorothy Jeakins | |
Maquilleur | Ben Nye | |
Maquilleur | Willard Buell | |
Coiffeur | Margaret Donovan | |
Coiffeur | Ray Foreman | |
Monteur | William Reynolds | |
Monteur | Larry Allen | |
Régisseur | Saul Wurtzel | |
Coordinateur des effets spéciaux | L.B. Abbott | |
Coordinateur des effets spéciaux | Emil Kosa Jr. | |
Photographe de plateau | James Mitchell |
Julie Andrews | (Maria) |
Christopher Plummer | (le capitaine Georg von Trapp) |
Eleanor Parker | (la baronne Elsa Schraeder) |
Richard Haydn | (Max Detweiler) |
Peggy Wood | (la Mère abbesse) |
Charmian Carr | (Liesl von Trapp) |
Heather Menzies | (Louisa von Trapp) |
Nicholas Hammond | (Friedrich von Trapp) |
Duane Chase | (Kurt von Trapp) |
Angela Cartwright | (Brigitta von Trapp) |
Debbie Turner | (Marta von Trapp) |
Kym Karath | (Gretl von Trapp) |
Anna Lee | (Soeur Margaretta) |
Portia Nelson | (Soeur Berthe) |
Ben Wright | (Herr Zeller) |
Daniel Truhitte | (Rolf) |
Norma Varden | (Frau Schmidt) |
Gilchrist Stuart | (Franz) |
Kendrick Huxham | (le baron Ebberfeld) |
Doris Lloyd | (la baronne Ebberfeld) |
Marni Nixon | (Soeur Sophia) |
Evadne Baker | (Soeur Bernice) |
Ada Beth Lee | (Soeur Catherine) |
Doreen Tryden | (Soeur Agatha) |
Alan Callow | (le lieutenant SS) |
London film festival, London, 39, 1995 : 39th London film festival, 2-19 nov '95 / BFI. - London : BFI, 1995
The musical : from Brodway to Hollywood / Michael B. Druxman. - New-York ; London : Barnes : Yoseloff, 1980
The sound of music / [text by Howard Lubalin]. - New York : National publishers, 1965
American cinematographer, vol. 46, n° 4, avril 1965
Andere Sinema, n° 121, mai-juin 1994
Avant-Scène Cinéma (L'), n° 634, juin 2016
Bianco e nero, n° 4, avril 1966
Cahiers du cinéma (Les), n° 176, mars 1966
Ciné Paris , n° 97, janvier 1966
Cinéma 66, n° 103, février 1966
Cinématographie française (La), n° 2151, 26 février 1966
Cinématographie française (La), n° 2152, 5 mars 1966
Cinémonde, n° 1628, 30 novembre 1965
Ciné-revue, n° 45, 5 novembre 1964
Daily Cinema (The), n° 9044, 24 mars 1965
DGA Quarterly, vol. 6, n° 2, juillet 2010
Dirigido por..., n° 154, janvier 1988
Empire, n° 018, décembre 1990
Empire, n° 078, décembre 1995
Empire, n° 079, janvier 1996
Empire, n° 201, mars 2006
Empire, n° 220, octobre 2007
Film Comment, vol. 41, n° 6, novembre-décembre 2005
Film Daily (The), vol. 126, n° 41, 3 mars 1965
Film français (Le), n° 1088, 2 avril 1965
Film International, vol. 16, n° 84, 2018
Film Review, n° 605, mai 2001
Film-dienst, vol. 62, n° 3, janvier 2009
Film-Echo / Filmwoche, n° 2, 8 janvier 1966
Films and filming, vol. 11, n° 08, mai 1965
Films and filming, vol. 22, n° 10, juillet 1976
Films in Review, vol. 16, n° 3, mars 1965
Films, vol. 1, n° 8, juillet 1981
Historical Journal of Film, Radio and Television, vol. 20, n° 1, mars 2000
Hollywood Reporter (The), vol. 184, n° 28, mars 1965
Hollywood Reporter (The), vol. 313, n° 43, 16 août 1990
Jeune Cinéma, n° 14, avril 1966
Kine Weekly, n° 2999, 25 mars 1965
Listener (The), vol. 118, n° 3042, 17 décembre 1987
Monthly Film Bulletin, vol. 32, n° 376, mai 1965
Motion Picture Herald, vol. 233, n° 6, 17 mars 1965
Motion Picture Herald, vol. 233, n° 8, 14 avril 1965
Movie, n° 23, hiver 1976-1977
Music from the Movies, n° 30, février 2001
Positif, n° 692, octobre 2018
Premiere, vol. 03, n° 10, novembre 1995
Premiere, vol. 14, n° 3, novembre 2000
Présence du Cinéma, n° 24-25, octobre 1967
Revue du Cinéma (La) / Image et Son, n° 193, avril 1966
Screen International, n° 143, 17 juin 1978
Skrien, vol. 34, n° 2, mars 2002
Skrien, vol. 34, n° 4, mai 2002
Variety, 3 mars 1965
| Début : | 26 mars 1964 |
| Fin : | 20 août 1964 |
Meilleur film, 1965 au AMPAS - Academy of Motion Picture Arts and Sciences
Meilleur film, 1966 au The Hollywood Foreign Press Association "Golden Globe Awards"