| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 01 avril 1955 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 112 mn |
| Distributeur | Carlotta Films (source : ADRC) |
Réalisateur | Alfred Hitchcock | |
Assistant réalisateur | Herbert Coleman | |
Scénariste | John Michael Hayes | |
Scénariste | Alfred Hitchcock | |
Auteur de l'oeuvre originale | Cornell Woolrich | d'après la nouvelle "It had to be a murder" |
Société de production | Paramount Pictures | |
Société de production | Patron Inc. | |
Producteur | Alfred Hitchcock | |
Directeur de production | C.O. Erickson | |
Distributeur d'origine | Paramount Pictures | |
Directeur de la photographie | Robert Burks | |
Cadreur | William Schurr | |
Cadreur | Leonard J. South | |
Ingénieur du son | John Cope | |
Ingénieur du son | Harry Lindgren | |
Compositeur de la musique originale | Franz Waxman | |
Directeur artistique | Hal Pereira | |
Directeur artistique | Joseph McMillan Johnson | |
Décorateur | Sam Comer | |
Décorateur | Ray Moyer | |
Costumier | Edith Head | |
Maquilleur | Wally Westmore | |
Monteur | George Tomasini | |
Script | Peggy Robertson | |
Coordinateur des effets spéciaux | John P. Fulton | |
Conseiller technique | Bob Landry | |
Photographe de plateau | Bud Fraker |
James Stewart | (L.B. Jefferies) |
Grace Kelly | (Lisa Carol Fremont) |
Wendell Corey | (Thomas J. Doyle) |
Thelma Ritter | (Stella) |
Raymond Burr | (Lars Thorwald) |
Georgine Darcy | (Mademoiselle Torso) |
Judith Evelyn | (Mademoiselle Lonely Hearts) |
Ross Bagdasarian | (le compositeur) |
Jesslyn Fax | (Mademoiselle Hearing Aids) |
Irene Winston | (Madame Thorwald) |
Rand Harper | (la jeune mariée) |
Havis Davenport | (le jeune marié) |
Alan Lee | (le propriétaire) |
Sara Berner | (la femme sur l'escalier de secours) |
Frank Cady | (l'homme sur l'escalier de secours) |
Marla English | (une fille à la fête) |
Kathryn Grandstaff | (une fille à la fête) |
Anthony Warde | (l'inspecteur) |
Benny Bartlett | (l'ami de Miss Torso) |
Fred Graham | (un inspecteur en action) |
Edwin Parker | (un inspecteur en action) |
Harry Landers | (le jeune homme) |
Dick Simmons | (un homme) |
Iphigenie Castiglioni | (Bird woman) |
Ralph Smiley | (Carl, le serveur) |
Len Hendry | (un policier) |
Mike Mahoney | (un policier) |
Bess Flowers | (la femme au caniche) |
Jerry Antes | (le danseur) |
Barbara Bailey | (la chorégraphe) |
Jonni Paris | (une jeune fille qui prend un bain de soleil) |
Sue Casey | (une jeune fille qui prend un bain de soleil) |
Nick Borgani | (un homme) |
Jack Stoney | (le glacier) |
James Cornell | (un homme) |
Henry Winkler | (le garçon) |
Alfred Hitchcock | (l'homme qui s'occupe de la pendule dans l'appartement du compositeur) |
Alfred Hitchcock's Rear Window / Edited by John Belton. - Cambridge : Cambridge Film Handbooks, 2000
Fenêtre sur cour = Rear window : Alfred Hitchcock : étude critique / Francis Montcoffe. - Paris : Nathan, 1990
The Art of looking in Hitchcock's Rear Window / Stefan Sharff. - New York : Limelight Editions, 1997
American cinematographer, n° 1, janvier 1990
American cinematographer, n° 2, février 1954
Cahiers du cinéma (Les), n° 113, novembre 1960
Cahiers du cinéma (Les), n° 356, février 1984
Cahiers du cinéma (Les), n° 46, avril 1955
Cahiers du cinéma (Les), n° hors série, décembre 1998
Caméra vidéo, n° 31, septembre 1990
Cinéma 84, n° 302, février 1984
Cinématographe, n° 98, mars 1984
Cinématographie française (La), n° 1603, 29 janvier 1955
Cinémonde, n° 1075, 11 mars 1955
Cinémonde, n° 1077, 25 mars 1955
Cinémonde, n° 1079, 8 avril 1955
Ciné-révélation, n° 58, 12 mai 1955
Ciné-revue, n° 14, 8 avril 1955
Ciné-revue, n° 4, 22 janvier 1954
Ciné-revue, n° 7, 18 février 1955
Ecrans de France, n° 147, mars 1955
Film français (Le), n° 528-529, 20 août 1954
Film français (Le), n° 564, 8 avril 1955
Filmcritica, n° 311, janvier 1981
Films and filming, n° 350, novembre 1983
Films et documents, n° 343-344, mai 1984
Films, n° 21, mars 1984
Journal of film and video, n° 2, mars 1985
Monthly film bulletin, n° 601, février 1984
Positif, n° 14-15, novembre 1955
Revue du cinéma (La), n° 484, juillet 1992
Starfix, n° 13, mars 1984
Téléciné, n° 48-49, juin 1955
Visions, n° 16, 15 février 1984| Editeur | CIC 3M Vidéo (Paris) |
| Distributeur | CIC 3M Vidéo (Paris) |
| Annee | 1986 |
| Version | Version française |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 107 minutes |
| Editeur | CIC Video (Vélizy Villacoublay) |
| Distributeur | CIC Video (Vélizy Villacoublay) |
| Annee | 1992 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | VHS - SECAM |
| Collection | Alfred Hitchcock ; 2 |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 108 minutes |
| Editeur | Universal Productions France (Paris) |
| Distributeur | Universal Productions France (Paris) |
| Annee | 2001 |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Collection | La collection Hitchcock |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 109 minutes |
| Début : | 23 novembre 1953 |
| Fin : | 13 janvier 1954 |
Meilleur film, 1955 au Edgar Allan Poe Awards