| Pays de production | Mexique |
| Sortie en France | 14 novembre 1951 |
| Procédé image | 35 mm - NB |
| Durée | 80 mn |
| Distributeur | Films Sans Frontières (Les) (source : ADRC) |
Réalisateur | Luis Buñuel | |
Assistant réalisateur | Ignacio Villareal | |
Scénariste | Luis Buñuel | |
Scénariste | Luis Alcoriza | |
Scénariste | Julio Alejandro | |
Scénariste | Juan Larrea | |
Scénariste | José de Jesús Aceves | |
Scénariste | Max Aub | |
Scénariste | Pedro de Urdimalas | |
Auteur de l'oeuvre originale | Luis Buñuel | d'après un sujet |
Auteur de l'oeuvre originale | Luis Alcoriza | d'après un sujet |
Dialoguiste | Luis Buñuel | |
Dialoguiste | Luis Alcoriza | |
Dialoguiste | Julio Alejandro | |
Dialoguiste | Juan Larrea | |
Dialoguiste | José de Jesús Aceves | |
Dialoguiste | Max Aub | |
Dialoguiste | Pedro de Urdimalas | |
Société de production | Ultramar Films (México) | |
Producteur | Oscar Dancigers | |
Producteur | Jaime Menasce | |
Producteur exécutif | Federico Amérigo | |
Directeur de production | Fidel Pizarro | |
Distributeur d'origine | Héraut-Film (Paris) | |
Directeur de la photographie | Gabriel Figueroa | |
Cadreur | Ignacio Romero | |
Ingénieur du son | José B. Carles | |
Ingénieur du son | Jesús González Gancy | |
Compositeur de la musique originale | Gustavo Pittaluga | |
Directeur artistique | Edward Fitzgerald | |
Maquilleur | Armando Meyer | |
Monteur | Luis Buñuel | |
Monteur | Carlos Savage |
Estela Inda | (Marta, la mère de Pedro) |
Miguel Inclán | (Don Carmelo, l'aveugle) |
Alfonso Mejía | (Pedro) |
Roberto Cobo | ("Jaibo") |
Alma Delia Fuentes | (Meche) |
Efraín Arauz | ("Cacarizo", son frère) |
Francisco Jambrina | (le directeur de le maison de redressement) |
Angel Merino | (Carlos, son assistant) |
Jesús García Navarro | (le père de Julián) |
Sergio Villareal | ("Pelón") |
Jorge Pérez | ("Pelón") |
Javier Amezcua | (Julián) |
Mario Ramírez | ("Petits yeux") |
Juan Villegas | (le grand père de "Cacarizo") |
Hector López Portillo | (le juge) |
Rámon Martínez | (Nacho, le frère de Pedro) |
Diana Ochoa | (la mère de "Cacarizo") |
Francisco Muller | (Mendoza) |
Salvador Quiroz | (le forgeron) |
José Moreno Fuentes | (un policier) |
Charles Rooner | (le pédéraste) |
Daniel Corona | (un garçon à la rue) |
Roberto Navarrete | (un garçon à la rue) |
Antonio Martínez | (le petit garçon) |
Antulio Jiménez Pons | (le vendeur) |
Humberto Mosti | (un employé) |
Pepe Loza | (un garçon de la maison de redressement) |
Rubén Campos | (un garçon de la maison de redressement) |
Ignacio Solórzano | (le propriétaire du manège) |
Victorio Blanco | (l'homme âgé sur le marché) |
Juan Domínguez | (l'employé) |
Ramón Sánchez | (un marchand de "tortillas") |
Enedina Díaz de León | (un marchand de "tortillas") |
Inés Murillo | (un enfant) |
Rosa Pérez | (un enfant) |
Miguel Funes Jr. | (un enfant) |
Patricia Jiménez Pons | (un enfant) |
José Luis Echeverría | (un enfant) |
Ernesto Alonso | (la voix du narrateur) |
Jeanne Rucar | |
Juan Luis Buñuel |
Le raccord de regard dans les films mexicains de Bunuel. Déchirer et coudre : le mouvement de la création / Oralia Capdevila. - Lille : ANRT, 2003
Los Olvidados / Mark Polizzotti. - London : BFI Publishing, 2006
Los olvidados : approche d'un film de Luis Bunuel . - Paris : Didier, 1991
Los olvidados : Luis Buñuel (1950) / Fernando Ros Galiana, Rebeca Crespo y Crespo. - Valencia : Nau Llibres ; Barcelona : Octaedro, 2002
Los Olvidados : una pelicula de Luis Buñuel / Agustin Sanchez Vidal, Gabriel Figueroa Flores, Rafael Avina, Carlos Monsivais. - Santa Fe (Mex.) : Fundacion Televisa, 2004
The exterminating angel, Nazarin, and Los Olvidados: three films; translated [from the French] by Nicholas Fry.- London, Lorrimer, 1972
Age du Cinéma (L'), n° 3, juin 1951
American Film, n° 8, juin 1983
Archivos de la Filmoteca, n° 37, février 2001
Archivos de la Filmoteca, n° 37, février 2001
Avant-Scène Cinéma (L'), n° 137, juin 1983
Bianco e Nero, n° 4-5, avril 1964
Cahiers de la cinémathèque (Les), n° 30-31, été-automne 1980
Cahiers du Cinéma (Les), n° 2, mai 1951
Cahiers du Cinéma (Les), n° 464, février 1993
Cahiers du Cinéma (Les), n° 7, décembre 1951
Cahiers du Cinéma (Les), n°, 546, mai 2000
Cahiers du cinéma (Les), Numéro spécial, avril 1997
Cine Cubano, n° 78-80, 1973
Ciné-Club Méditerranée, n° 23, septembre 1961
Ciné-f-îles, n° 1, mai 1983
Cinéma 62, n° 65, avril 1962
Cinéma, n° 281, mai 1982
CinémAction, n° 27, janvier 1983
CinemAction, n° 56, juillet 1990
Cinématographe, n° 77, avril 1982
Cinématographe, n° 99, avril 1984
Cinématographie française (La), n° 1443, 24 novembre 1951
Cinémonde, n° 853, 11 décembre 1950
Dirigido por..., n° 366, avril 2007
Écran Français (L'), n° 283, 13 décembre 1950
Écran Français (L'), n° 284, 25 décembre 1950
Écran Français (L'), n° 302, 18 avril 1951
Écran Français (L'), n° 331, 14 novembre 1951
Ecran Français, n° 332, 21 novembre 1951
Etudes cinématographiques, n° 12, Printemps 1963
Etudes Cinématographiques, n° 22-23, avril 1963
Film Criticism, vol. 2, n° 2-3, janvier 1978
Filmkritik, n° 294, juin 1981
Filmkritik, n° 329-330, mai 1984
Films & Documents, n° 56, février 1952
Films in Review, vol. 3, n° 5, mai 1952
Iskusstvo Kino, n° 8, août 1990
Journal of Film and Video, vol. 57, n° 4, décembre 2005
Journal of Film Preservation, n° 54, avril 1997
Kinematograph Weekly, n° 2341, 8 mai 1952
Kinetoscopio, n° 15, septembre 1992
Kinetoscopio, n° 22, novembre 1993
Kinetoscopio, n° 41, septembre 1997
Kinetoscopio, n° 6, janvier 1991
Lumiere, n° 33, avril-mai 1974
Monthly Film Bulletin, vol. 19, n° 221, juin 1952
Motion Picture Herald, vol. 187, n° 3, 19 avril 1952
Nuovo Spettatore Cinematografico, vol. 6, n° 40, octobre 1964
Positif, n° 1, mai 1952
Positif, n° 10, mai 1954
Positif, n° 400, juin 1994
Positif, n° Hors-Série, octobre 2002
Premier Plan, n° 13, octobre 1960
Présence du Cinéma, n° 4-5, avril 1960
Quarterly of Film Radio and Television, vol. 7, n° 4, juillet 1953
Recherches Ibériques et Cinématographiques, n° 5, décembre 1985
Recherches Ibériques et Cinématographiques, n° 5, décembre 1985
Revue du Cinéma / Image et Son (La), n° 122-123, mai 1959
Revue du Cinéma / Image et Son (La), n° 138, février 1961
Revue du Cinéma / Image et Son (La), n° 153-154, juin 1962
Revue du Cinéma / Image et Son (La), n° 372, mai 1982
Secuencias, n° 21, 2005
Sequence, n° 14, janvier 1952
Sight and Sound, vol. 17, n° 3, mars 2007
Sight and Sound, vol. 20, n° 1, mai 1951
Sight and Sound, vol. 21, n° 4, avril 1952
Télé-Ciné, n° 31, janvier 1952
Today's Cinema, vol. 78, n° 6492, 29 avril 1952
Trafic, n° 1, décembre 1991
Variety, 16 mai 1951| Editeur | Les Films sans Frontières |
| Distributeur | Top Ciné Vidéo |
| Annee | 1996 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | VHS - SECAM |
| Collection | Collection auteurs ; 42 |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Noir et Blanc |
| Durée | 89 minutes |
| Editeur | Les Films sans Frontières |
| Distributeur | Les Films sans Frontières |
| Annee | 2001 |
| Version | Version originale |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Collection | Collection Auteurs |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Noir et Blanc |
| Durée | 80 minutes |
| Début : | 06 février 1950 |
| Langues de tournage : | Espagnol |
Prix de la mise en scène, 1951 au Festival International du Film (Cannes)
Prix de la FIPRESCI, 1951 au Festival International du Film (Cannes)