| Pays de production | Italie ; France |
| Sortie en France | 26 mai 1976 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 115 mn |
Réalisateur | Francesco Rosi | |
Assistant réalisateur | Gianni Arduini | |
Assistant réalisateur | Bruno Cortini | |
Scénariste | Francesco Rosi | |
Scénariste | Tonino Guerra | |
Scénariste | Lino Jannuzzi | |
Auteur de l'oeuvre originale | Leonardo Sciascia | d'après le roman "Il contesto" |
Société de production | P.E.A. - Produzioni Europee Associati (Roma) | |
Société de production | Les Artistes Associés | |
Producteur | Alberto Grimaldi | |
Directeur de production | Franco Ballati | |
Distributeur d'origine | Les Artistes Associés | |
Directeur de la photographie | Pasqualino De Santis | |
Cadreur | Mario Cimino | |
Cadreur | Marcello Mastrogirolamo | |
Ingénieur du son | Mario Bramonti | |
Mixeur | Romano Checcacci | |
Compositeur de la musique originale | Piero Piccioni | |
Compositeur de la musique préexistante | Astor Piazzolla | "Jeanne y Paul" |
Créateur des décors | Andrea Crisanti | |
Décorateur | Mario Ceroli | |
Décorateur | Renato Guttuso | |
Décorateur | Mario Schifano | |
Costumier | Enrico Sabbatini | |
Costumier | Anda Masseroni | |
Maquilleur | Francesco Freda | |
Coiffeur | Adalgisa Favella | |
Monteur | Ruggero Mastroianni | |
Script | Franca Santi | |
Photographe de plateau | Sergio Strizzi |
Lino Ventura | (l'inspecteur Amerigo Rogas) |
Tino Carraro | (le chef de la police) |
Marcel Bozzuffi | (l'oisif) |
Paolo Bonacelli | (le docteur Maxia) |
Alain Cuny | (le juge Rasto) |
Maria Carta | (Madame Cres) |
Luigi Pistilli | (Cusano, le journaliste communiste) |
Tina Aumont | (la prostituée) |
Renato Salvatori | (le commisssaire de police) |
Paolo Graziosi | (Galano) |
Anna Proclemer | (Madame Nocio) |
Fernando Rey | (Evaristo, le ministre de la Sécurité) |
Max von Sydow | (Riches, président de la Cour suprême) |
Charles Vanel | (le procureur Varga) |
Carlo Tamberlani | (l'archevêque) |
Enrico Ragusa | (le moine capucin) |
Corrado Gaipa | (le mafioso) |
Claudio Nicastro | (un général) |
Francesco Callari | (le juge Sanza) |
Mario Meniconi | (le mécanicien homosexuel) |
Accursio Di Leo | (l'adjoint de Rogas) |
Ernesto Colli | (l'inspecteur du service de nuit) |
Silverio Blasi | (Blano, le chef de la section politique) |
Alfonso Gatto | (Vilfredo Nocio, l'écrivain) |
Renato Turi | (le présentateur du journal télévisé) |
Alexandre Mnouchkine | (l'armateur Pattos) non crédité |
Florestano Vancini | |
Giorgio Zampa | (Amar, secrétaire général du Parti Communiste) non crédité |
La transformation filmique : du Contesto à Cadaveri Eccellenti / Linda Coremans. - Berne ; Francfort/Main ; New-York : P. Lang, 1990
Cineforum, n° 152, mars 1976
Cinéma 76, n° 210, juin 1976
Cinema Nuovo, n° 241, mai 1976
Cinema Sessanta, n° 107/108, janvier 1976
Cinematografia, vol. 43, n° 1/2, janvier 1976
Cinématographe, n° 19, juin 1976
Ecran, n° 47, mai 1976
Films and Filming, n° 10, juillet 1977
Films and Filming, n° 9, septembre 1977
Films and Filming, vol. 22, n° 8, mai 1976
Jeune Cinéma, n° 95, mai 1976
Jeune Cinéma, n° 96, juillet 1976
Monthly Film bulletin, vol. 44, n° 521, juin 1977
Positif, n° 181, mai 1976
Positif, n° 200, décembre 1977
Revue Belge du Cinéma (La), n° 21, décembre 1987
Revue du Cinéma/Image et Son (La), n° 307, juin 1976
Rivista del Cinematografo, n° 6, juin 1976
Screen International, n° 88, mai 1977
The Hollywood Reporter, vol. 240, n° 38, mars 1976
The Hollywood Reporter, vol. 243, n° 31, octobre 1976
Meilleur film, 1976 au David Di Donatello Awards