| Pays de production | Etats-Unis | 
| Sortie en France | 24 décembre 1958 | 
| Procédé image | 35 mm - Couleur | 
| Durée | 168 mn | 
 Réalisateur | Edward Dmytryk | |
 Assistant réalisateur | Ridgeway Callow | |
 Scénariste | Millard Kaufman | |
 Auteur de l'oeuvre originale | Ross Lockridge Jr. | d'après le roman "Raintree County" | 
 Société de production | MGM - Metro-Goldwyn-Mayer | |
 Producteur | David Lewis | |
 Producteur associé | Millard Kaufman | |
 Producteur associé | Thomas D. Tannenbaum | |
 Distributeur d'origine | MGM - Metro-Goldwyn-Mayer France | |
 Directeur de la photographie | Robert Surtees | |
 Ingénieur du son | Wesley C. Miller | |
 Compositeur de la musique originale | Johnny Green | |
 Chorégraphe | Alex Romero | |
 Directeur artistique | William A. Horning | |
 Directeur artistique | Urie McCleary | |
 Décorateur | Hugh Hunt | |
 Décorateur | Edwin B. Willis | |
 Costumier | Walter Plunkett | |
 Maquilleur | William Tuttle | |
 Coiffeur | Sydney Guilaroff | |
 Monteur | John Dunning | |
 Script | Grace Dubray | |
 Régisseur | Edward Woehler | |
 Créateur du générique | Wayne Fitzgerald | |
 Coordinateur des effets spéciaux | Warren Newcombe | |
 Photographe de plateau | Robert Willoughby | 
 Montgomery  Clift | (John Wickliff Shawnessy) | 
 Elizabeth  Taylor | (Susanna Drake Shawnessy) | 
 Eva Marie  Saint | (Nell Gaither) | 
 Nigel  Patrick | (Jerusalem Webster Stiles) | 
 Lee  Marvin | (Orville Perkins, dit Flash) | 
 Rod  Taylor | (Garwood B. Jones) | 
 Agnes  Moorehead | (Ellen Shawnessy) | 
 Walter  Abel | (T.D. Shawnessy) | 
 Jarma  Lewis | (Barbara Drake) | 
 Tom  Drake | (Bobby Drake) | 
 Rhys  Williams | (Ezra Gray) | 
 Russell  Collins | (Niles Foster) | 
 DeForest  Kelley | (l'officier sudiste) | 
Cinema n° 29, rubrique festiva, juillet 1958
Image et Son - La Revue du Cinema n° Saison 59, fiche Saison cinématographique, décembre 1959| Début : | 03 avril 1956 | 
| Fin : | 16 octobre 1956 | 
| Anecdotes : | Montgomery Clift eut un accident de voiture qui le défigura pendant le tournage ; le film ne reprit que quelque temps plus tard, Dmytryk fit en sorte de ne filmer Clift que sous son profil droit. |