Synopsis
Pour vérifier concrètement la théorie de la relativité, les spécialistes de la NASA ont prévu d'envoyer dans l'espace une fusée emportant un humanoïde à une vitesse considérable. Chargé de construire le robot, Trimble réalise Hermès, son sosie, qu'il initie aux secrets du vaisseau spatial. Brusquement un orage se produit et l'engin part, emmenant Trimble à son bord. Il se retrouve bientôt, avec Hermès, en l'an 508, face à une jeune paysanne, Sandy, qui promène un jars dans ses bras. Trimble est aussitôt emmené par des soldats au château du roi Arthur. Il y a là les chevaliers de la Table Ronde, mais aussi le félon Mordred qui veut se débarrasser du cosmonaute. Mais celui-ci, utilisant ses techniques du XXe siècle, déjoue ses traîtrises. Souvent d'ailleurs grâce à Hermès, Arthur est alors convaincu de la bonne foi du jeune homme. Allié de Mordred, Merlin le magicien espionne Trimble et vole son pistolet-laser avant que soit déclenchée une attaque générale du château par les armées rebelles. Grâce à l'armure du roi dont il s'est vêtu, le cosmonaute dévie les faisceaux laser. Il est néanmoins fait prisonnier et retrouve Sandy enlevée par Mordred. Grâce à un siège volant, Trimble, qui s'est libéré, sème la panique dans les rangs ennemis. Cependant, une flèche l'abat et il doit se réfugier dans son vaisseau. Utilisant alors des champs magnétiques très puissants, il vient à bout de Mordred et ses hommes. Arthur fête ensuite la victoire avec ses amis et Trimble en prend une photo avant de repartir pour son XXe siècle. Dans sa fusée, l'Américain aperçoit, près du jars de Sandy, un oeuf qui n'évolue pas au cours du voyage. Il repart alors en 508 pour aller chercher celle qu'il aime, Sandy, qui ne vieillira donc pas en se rendant avec lui dans son présent.
© Les fiches du cinéma 2003
