| Pays de production | Danemark ; Allemagne ; Grande-Bretagne ; Italie ; France |
| Sortie en France | 18 novembre 1992 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 180 mn |
| Distributeur | Bac Films (source : ADRC) |
Réalisateur | Bille August | |
Assistant réalisateur | Stefan Baron | |
Scénariste | Ingmar Bergman | |
Société de production | SVT Drama (Göteborg) | |
Coproduction | ZDF- Zweites Deutsches Fernsehen (Mainz) | |
Coproduction | Channel Four (London) | |
Coproduction | RAI Due | |
Coproduction | La Sept | |
Coproduction | YLE - Yleisradio (Helsinki) | |
Coproduction | NRK - Norsk Rikskringkasting AS (Oslo) | |
Coproduction | RÚV - Ríkisútvarpio Sjónvarp (Reykjavík) | |
Producteur | Lars Bjälkeskog | |
Producteur exécutif | Ingrid Dahlberg | |
Directeur de production | Elisabeth Liljeqvist | |
Distributeur d'origine | Bac Films | |
Directeur de la photographie | Jörgen Persson | |
Cadreur | Rolf Lindström | |
Ingénieur du son | Lennart Gentzel | |
Compositeur de la musique originale | Björn Linnman | |
Compositeur de la musique originale | Stefan Nilsson | |
Décorateur | Anna Asp | |
Costumier | Ann-Mari Anttila | |
Maquilleur | Kjell Gustavsson | |
Maquilleur | Monica Kilpiö | |
Maquilleur | Catherine Ström | |
Coiffeur | Kjell Gustavsson | |
Monteur | Janus Billeskov-Jansen | |
Script | Titti Mörk-Norén | |
Photographe de plateau | Bengt Wanselius |
Samuel Fröler | (Henrik Bergman) |
Pernilla August | (Anna Akerblom-Bergman) |
Max von Sydow | (Johan Akerblom) |
Ghita Nørby | (Karin Akerblom) |
Björn Kjellman | (Ernst Akerblom) |
Börje Ahlstedt | (Car Akerblom) |
Björn Granath | (Oscar Akerblom) |
Michael Segerström | (Gustav Akerblom) |
Gunilla Nyroos | (Svea Akerblom) |
Eva Gröndahl | (Martha Akerblom) |
Mona Malm | (Alma Bergman) |
Keve Hjelm | (Fredrik Bergman) |
Margaretha Krook | (Blenda Bergman) |
Irma Christenson | (Ebba Bergman) |
Sif Ruud | (Beda Bergman) |
Lena Brogren | (Mademoiselle Lisen) |
Cecilia Lagerkvist | (Mademoiselle Siri) |
Lena Endre | (Frida Strandberg) |
Dan Johansson | (Justus Bark) |
Niklas Hald | (Baltzar Kugelman) |
Ernst-Hugo Järegard | (le professeur Sundelius) |
Hans Alfredson | (le révérend Gransjö) |
Anna-Lena Hansen | (Magda Sall) |
Lennart Hjulström | (Nordenson) |
Marie Göranzon | (Elin Nordenson) |
Björn Gustafson | (Jesper Jakobsson) |
Roland Hedlund | (Herman Nagel) |
Elias Ringqvist | (Petrus Farg) |
Leif Forstenberg | (Monsieur Johansson) |
Sara Arnia | (Madame Johansson) |
Boel Larsson | (Mia) |
Ingalill Ellung | (Mejan) |
Gun Jönsson | (Märta Lagerstam) |
Ernst Günther | (Freddy Paulin) |
Marie Richardson | (Marta Werkelin) |
Emy Storm | (Tekla Kronström) |
Barbro Kollberg | (Gertrud Tallroth) |
Inga Landgre | (Magna Flink) |
Inga Alenius | (Alva Nykvist) |
Tomas Bolme | (Jansson) |
Mikael Bengtsson | (Arvid Fredin) |
Mats Pontén | (Andres Ed) |
Pia Bergendahl | (Madame Fredin) |
Kåre Santesson | (Mans Legergren) |
Max Winerdal | (le comte Robert) |
Jan Blomberg | (le comte Svante) |
Marcus Olson | (Dag Bergman) |
Anita Björk | (la reine Victoria) |
Åke Lagergren | (le chamberlain Segersward) |
Kerstin Andersson | (Susanna Nordenson) |
Bertil Norström | (Alopeus) |
Gaby Stenberg | (Fanny) |
Erika Ullenius | (Helena Nordenson) |
Les meilleures intentions : roman / Ingmar Bergman . - Paris : Gallimard, 1992 .
24 Images, n° 64, décembre-janvier 1992-1993
Cahiers du Cinéma (Les), n° 457, juin 1992. Frédéric Strauss, "Les meilleures intentions"
Cinéma 72, n° 490, juin 1992. Jean-Louis Manceau, "Enfin, la Palme d'Or pour Ingmar Bergman"
Cinema Nuovo, vol. 41, n° 338-339, juillet-octobre 1992. F. De Propris, "Con le migliori intenzioni"
Cinema Papers, n° 92, avril 1993. Johan Fingal, "Den gioda [sic] viljan"
Empire, n° 38, août 1992
EPD Film, vol. 9, n° 11, novembre 1992. Hans Werner Dannowski, "Die besten Absichten"
Film-dienst, vol. 45, n° 22, 27 octobre 1992. Horst Peter Koll, "Die besten Absichten"
Film-Echo/Filmwoche, n° 45, 6 novembre 1992
Interview, vol. 22, n° 8, août 1992
Jeune Cinéma, n° 216, juillet 1992. "[Cannes 92]. Les meilleures intentions"
Mensuel du Cinéma (Le), n° 1, novembre 1992. Yves Alion, "Les meilleures intentions"
Positif, n° 378, juillet 1992
Positif, n° 382, décembre 1992. Jan Aghed, "Bergman après Bergman"
Premiere (US), vol. 6, n° 1, septembre 1992. Marcelle Clements, "Bille August's 'Intentions': Deserving of the best"
Première, n° 189, décembre 1992
Revue du Cinéma (La), n° 483, juin 1992
Screen International, n° 858, 22 mai 1992
Screen International, n° 859, 29 mai 1992
Segnocinema, vol. 12, n° 56, juillet-août 1992. Roberto Pugliese, "Con le migliori intenzioni"
Séquences, n° 161, novembre 1992. Jeanne Deslandes, "Les meilleures intentions"
Sight and Sound, vol. 2, n° 3, juillet 1992. Philip Strick, "Den goda viljan (The best intentions)"
Studio Magazine, n° 62, mai 1992
Studio Magazine, n° 68, décembre 1992
Variety, vol. 345, n° 12, 6 janvier 1992. Gunnar Rehlin, "Den goda viljan (Best intentions)"
Variety, vol. 347, n° 5, 18 mai 1992. Derek Elley, "Den goda viljan (The best intentions)"
| Editeur | TF1 |
| Distributeur | TF1 |
| Annee | 1997 |
| Version | Version française |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 174 minutes |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 12 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 10090 |
Palme d'or, 1992 au Festival International du Film (Cannes)