Jour après jour (1988) Alain Attal

Pays de productionFrance
Sortie en France15 février 1989
>> Rechercher "Jour après jour" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurAlain Attal
Assistant réalisateurNicolas Rouvier
Assistant réalisateurPatrice Le Van Hiep
ScénaristeAlain Attal
Collaborateur scénaristiqueCaroline Curtis
DialoguisteAlain Attal
Société de production Cofimage (Paris)
Société de production Carlito company
Producteur déléguéLaurent Taieb
Producteur déléguéAlain Attal
Producteur exécutifLouis Duchesne
Distributeur d'origine Capital Cinéma
Directeur de la photographieGeorges Barsky
Ingénieur du sonRolly Belhassen
Compositeur de la musique originaleDidier Lockwood
DécorateurBob Rosenthal
MonteurEva Zora
Conseiller techniqueGérard Blain

générique artistique

Jacques Penot(Fred Rosen)
Pierre-Loup Rajot(Charlie Langmann)
Jeanne Moreau(Janine Weisman)
Gérard Blain(Richard Lunet)
Sandrine Caron(Lola Stévenin)
Bernard Freyd(Marcel Grano)
Feodor Atkine(Pellerin)
Tom Novembre(le barman au cocktail)
Thomas Langmann(le groom)
Dominique Besnehard(Dubrou, le directeur artistique)
Marcello Leone(l'homme énervé)
Dominique Verde(la secrétaire)
Marc Henry(le client du taxi)
Jacques Disses(Duroi)
Adolphe Attia(le rabbin)
Anne-Valérie Lefebvre(Thérèse)
Vivianne Muller(la fille à l'entrée)
Robert Langlois(l'homme du conseil)
Dominique Lévy
Elsa Stein

Bibliographie

Périodiques

Synopsis

Depuis que Bruno est mort, Charlie et Fred tournent en rond. Jusqu'à ce que la mère de Bruno leur fasse parvenir ses affaires, ses économies... Là, leur décision est prise: ils feront de grandes choses pour Bruno! Dans un casino normand, ils rencontrent Richard, homme d'affaires richissime, qui s'ennuie et s'intéresse à ces deux jeunes hommes peu banals. Dès lors Richard va les aider, en leur prêtant sa Rolls, tout d'abord, ce qui impressionnera fortement Lola, serveuse par nécessité, musicienne par vocation. Fred et Charlie se font passer pour producteurs pour "lancer" Lola? Ils seront producteurs grâce à Richard moyennant le sauvetage, par un énorme événement publicitaire, de l'entreprise de son amie Madame Weisman. Dès lors, tout va très vite: spéculations en bourse, chevaux de course, disque de Lola, jusqu'au rachat de magasins de l'ignoble Grano, qui avait renvoyé Bruno un mois avant sa mort, son suicide peut-être... Ma is Fred ne veut plus suivre, rêve d'une vie plus calme auprès de Lola, rêve aussi de racheter le vieux cinéma où, enfants, se rendaient les trois amis, et plaque tout, Charlie qui a acheté la salle sans le prévenir, les affaires, et même Lola. Richard sera encore là au moment opportun: une voiture de course attend Fred, le cinéma est devenu le Bruno Club, Fred retrouve Lola... et Charlie. Et si celui-ci s'éclipse, il sait que leur amitié va bientôt renaître.
Copyright, 1995 CMC/Les Fiches du Cinéma
Logo

Exploitation

Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris)4940
Nombre de salles de sortie (Paris)8
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris)3
Nombre d'entrée première semaine (Paris)4263