Milan noir (1987) Ronald Chammah

Pays de productionFrance ; Suisse
Sortie en France28 décembre 1988
Procédé image35 mm - Couleur
Durée80 mn
>> Rechercher "Milan noir" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurRonald Chammah
ScénaristeRonald Chammah
ScénaristeCatherine Breillat
ScénaristeMichel Butel
ScénaristeSimon Michaël
DialoguisteCatherine Breillat
Société de production Baccara Productions (Paris)
Société de production Palmyre Productions (Paris)
Société de production C.F.C. - Compagnie Française Cinematographique
Société de production La Sept Cinéma
Société de production COFICI (Genève)
Société de production Les Films du Camélia
Producteur déléguéChantal Perrin
Producteur déléguéAntoine Gannage
Producteur déléguéCyril de Rouvre
Directeur de productionEric Dussart
Distributeur d'origine Capital Cinéma
Directeur de la photographieWilly Kurant
Ingénieur du sonAlain Curvelier
Compositeur de la musique originaleMichel Portal
DécorateurWalter Caprara
MonteurGeneviève Winding

générique artistique

Isabelle Huppert(Sarah)
Joaquim de Almeida(Tremaine)
David Warrilow(Moran)
Jean Benguigui(De Giorgi)
Hanns Zischler(Hardy)
Maria Monti(Bianca)
Georges Wod(Camillieri)
Emma Campbell(Emmanuelle)
Sasha Wulicewitch(Zuto)
Giancarlo Garbelli(Angelo)
Francesco Firpo(Ravenne)

Bibliographie

Périodiques

Synopsis

Vendeuse dans un grand magasin de jouets à Milan, Sarah fait la connaissance de Tremaine, venu acheter un petit ours pour sa nièce. Très vite des liens se nouent entre eux. Ils décident de vivre ensemble. Mais Sarah a autrefois aimé Romain, un ancien terroriste recherché par la police comme par ses anciens amis, qu'il a trahis avant de disparaître. Personne ne sait où il se cache, près ou loin de Milan, mais chacun, ami(e), policier ou ami trahi devenu ennemi, l'attend. Le commissaire Moran surveille Sarah et la fait suivre constamment dans cette attente. Très vite, il fait le rapprochement, soupçonnant que Tremaine et Romain ne font qu'un, que l'ancien chef de bande est revenu auprès de l'aimée après avoir transformé son visage. Arrêté, Tremaine est longuement interrogé, mais en vain, puis relâché. Entre-temps, Sarah est appelée au téléphone et conviée à se rendre à l'aéroport. Un avion atterrit, dont descend le commissaire Moran qui lui présente un cadavre: celui de Romain, qu'elle reconnaît. La jeune femme disparaît en direction d'une cabine téléphonique.
Copyright, 1995 CMC/Les Fiches du Cinéma
Logo

Exploitation

Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris)3171
Nombre de salles de sortie (Paris)5
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris)2
Nombre d'entrée première semaine (Paris)2533