Synopsis
Micky n'avait qu'une idée: chanter. Alors, il a tout quitté, ses parents, sa province, pour "monter" à la capitale et se produire sur scène. Tous les soirs, donc, il chante. A Pigalle, dans un cabaret, travesti. Micky a des penchants homosexuels qu'il dissimule à sa famille et Marianne, sa voisine de palier, une jeune femme très convenable, l'aide à donner le change. Mais c'est au cabaret que Micky se sent bien. Les coulisses forment un univers grouillant et pittoresque où il est à son affaire, même si Aboulkian, le patron, se montre un peu trop despotique en dépit de son air affable. Micky aime la compagnie de Britt, l'effeuilleuse suédoise à la gentillesse constante, comme il aime Danny, la sentimentale, qui rêve d'un beau mariage d'amour. Toutes les femmes adorent Micky, en effet, ce qui rend d'autant plus triste le pauvre Norman, un vieil illusionniste, homosexuel et inconsolable, qui pleure sans cesse après les amis et les années perdus. Quant à Flo, l'excentrique, l'agitée, la bouillonnante, elle ne peut se passer de Micky. Quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, elle apparaît au cabaret ou chez lui pour lui confier les aventures de sa vie, ses mésaventures avec Lambros, un petit truand ringard, et toutes ses peines de coeur. Mais à cette envahissante Flo, Micky préfère Marianne. Pourtant, elle l'intrigue. Quel est ce petit garçon à la peau basanée qu'elle fait passer pour son fils? Que fait-elle de ses journées? De quoi vit-elle? Micky l'apprend bientôt: cette jeune femme rangée est call-girl. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences! Même à celles de Micky qui chante en ressemblant à Barbra Streisand...
Copyright, 1995 CMC/Les Fiches du Cinéma