Synopsis
L'inspecteur de police Simon "planque" avec Sax, en rêvant au jeu; c'est qu'il est un ancien "flambeur". Les frères Djian sortent enfin d'une boîte, en compagnie de Léon "L'Africain", propriétaire d'un cercle de jeu à Pigalle. Il y a longtemps que Simon les file, les frères Djian; on pourrait même dire qu'il ne pense qu'à eux, s'il n'y avait aussi dans sa vie Fanny, pour qui il a renoncé à jouer, et Tramoni, son vieil ami, devenu un brillant commissaire, qui mène une vie familiale et mondaine des plus réussies. L'assassinat du Niçois, porteur d'une mallette contenant un petit milliard, par les Djian, a lieu sous les yeux de Simon et de son équipe; contraints d'intervenir, ils ratent tout. Et c'est la dégringolade pour Simon; il s'acharne, seul, puis avec Sax, à traquer les Djian. C'est qu'il a le sentiment qu'un élément lui manque, qu'il y a de "l'embrouille" dans l'air. Abandonné par Fanny, il replonge dans l'enfer du jeu: le cercle de Pigalle, mais aussi le "clandé" de Léon, à qui il est bientôt forcé d'emprunter des sommes importantes, pour pouvoir se "refaire". Bizarre!, ce Léon est aussi le vieil ami de Colonna qui n'est autre que le beau-père de Tramoni. De plus, les relations entre Léon et les Djian se confirment, ainsi, hélas!, que celles entre Léon et Tramoni. Proposant alors un coup à Léon, Simon va s'allier aux Djian; et c'est Tramoni qui met en place la souricière qui doit les faire tomber. Malheureusement pour lui, Simon a tout organisé et prévu, avec l'aide de Sax...
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