Synopsis
La ville vit sous la terreur d'un fou meurtrier. Sa spécialité: téléphoner d'une cabine publique à des femmes seules de tous âges à proximité de leur domicile et les assassiner en leur incrustant le cadran du téléphone sur le front. Aucun mobile ne justifie apparemment de tels crimes. Marc Elbichon, jeune détective privé, mène l'enquête depuis plusieurs semaines, sans succès. De plus, il est fortement concurrencé par un commissaire de police, jaloux de ses prérogatives et qui ambitionne la notoriété nationale grâce à cette affaire. Devant cet obstacle fâcheux, Marc fait appel à ses meilleurs amis pour lui prêter main forte: Frank, patron de bistrot; Blacky, ami d'enfance de Marc et de Frank, assez peu téméraire, homme-orchestre de la station "Radio de la Méduse" qui marche mal; et Momo, l'homme à tout faire de Marc, bonne volonté mais gaffeur. Dès la constitution de l'équipe, les quatre compères élaborent une stratégie: détruire toutes les cabines téléphoniques, exceptée une seule d'entre elles qui permettra ainsi de coincer le malfaiteur. Le soir venu, ils guettent le meurtrier qui avait annoncé par la presse son intention de frapper encore une fois, cette nuit-là. Après des heures d'attente, un homme arrive et se fait capturer. Ces derniers se sont trompés et le véritable coupable commet son 11e crime. Leur capture est un journaliste-photographe, Ugo, qui piste la même affaire. Ugo rejoint l'équipe. Essayant de démêler l'écheveau de ce problème policier, après de multiples échecs, les cinq compagnons s'aperçoivent que le fil conducteur de ces meurtres est un prénom: "Annabella", et que l'assassin n'est autre qu'un psychiatre animalier et célèbre auteur de romans policiers. Pourquoi lui? Le Dr Clipps, vers sa dixième année, était amoureux d'une belle petite fille Annabella qui le rejeta en l'insultant au téléphone; ulcéré, il jura de se venger. L'équipe des privés arrive à temps pour sauver l'ultime victime: Annabella. Toutefois, l'affreux commissaire récupère l'affaire pour son propre compte.
Copyright, 1995 CMC/Les Fiches du Cinéma