| Pays de production | Grande-Bretagne |
| Procédé image | 35 mm - NB |
| Durée | 85 mn |
| Distributeur | Tamasa Distribution (source : ADRC) |
Réalisateur | Alfred Hitchcock | |
Assistant réalisateur | Frank Mills | |
Scénariste | Charles Bennett | |
Scénariste | Garnett Weston | |
Auteur de l'oeuvre originale | Charles Bennett | d'après la pièce de théâtre "Blackmail" |
Adaptateur | Alfred Hitchcock | |
Dialoguiste | Benn W. Levy | |
Société de production | BIP - The British International Pictures (London) | |
Producteur | John Maxwell | |
Directeur de la photographie | Jack E. Cox | |
Ingénieur du son | Harold V. King | |
Compositeur de la musique originale | James Campbell | |
Compositeur de la musique originale | Reg Connelly | |
Décorateur | C. Wilfred Arnold | |
Décorateur | Norman Arnold | |
Monteur | Emile de Ruelle | |
Photographe de plateau | Michael Powell |
Anny Ondra | (Alice White) |
John Longden | (l'inspecteur Frank Webber) |
Sara Allgood | (Madame White) |
Charles Paton | (Monsieur White) |
Cyril Ritchard | (Crewe) |
Donald Calthrop | (Tracy) |
Hannah Jones | (la propriétaire) |
Harvey Braban | (l'inspecteur chef) |
Phyllis Monkman | (la domestique) |
Bishop | (le sergent) |
Percy Parsons | (le malfaiteur) |
Johnny Butt | (le sergent) |
Alfred Hitchcock | (l'homme dans le métro persécuté par un enfant) |
Blackmail / Tom Ryall. - London : British Film Institute, 1993
Hitchcock et la théorie féministe : les femmes qui en savaient trop / Tania Modleski ; Trad. de l'américain par Noël Burch. - Paris : L'Harmattan, 2002
The silent scream : Alfred Hitchcock's sound track / Elisabeth Weis. - London ; Toronto : Associated Univ. Presses, 1982
Bioscope, n° 79, n° 1186, 26 juin 1929
Bioscope, vol. 80, n° 1194, 21 août 1929
CineAction, n° 15, hiver 1988-89
CineAction, n° 50, 1999
Cinéma 76, n° 215, novembre 1976
Cinématographe, n° 23, janvier 1977
Classic Images, n° 114, décembre 1984
Classic Images, n° 114, décembre 1984
Classic Images, n° 115, janvier 1985
Close-up, vol. 5, n° 2, août 1929
DGA, vol. 22, n° 2, mai-juin 1997
Dirigido por..., n° 117, août 1984
Dirigido por..., n° 90, février 1982
Ecran, n° 52, novembre 1976
Film en Televisie, n° 470, mars 1997
Film Heritage, vol. 9, n° 2, hiver 1973-1974
Film Spectator, vol. 10, n° 11, 8 novembre 1930
Filmcritica, vol. 32, n° 311, janvier 1981
Kinematograph Weekly, n° 1158, 27 juin 1929
Listener, vol. 119, n° 3064, 26 mai 1988
Monthly Film Bulletin, vol. 41, n° 489, octobre 1974
National film theatre, juillet 1962
National film theatre, octobre 1966
Photoplay, vol. 37, n° 1, janvier 1986
Positif, n° 470, avril 2000
Revue du Cinéma (La) / Image et Son, n° 312, décembre 1976
Screen International, n° 592, 21 mars 1987
Screen, vol. 32, n° 1, printemps 1991
Sight and Sound Supplement, n° 18, mai 1949
Sight and Sound, vol. 52, n° 2, printemps 1983
Sight and Sound, vol. 6, n° 22, été 1937
Trafic, n° 41, printemps 2002
Wide Angle, vol. 4, n° 1, 1980| Editeur | Alpa International (Charenton) |
| Distributeur | Alcome Distribution |
| Annee | 2001 |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Collection | Alfred Hitchcock |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Noir et Blanc |
| Durée | 78 minutes |
| Editeur | Canal+ Vidéo |
| Distributeur | Canal+ Vidéo |
| Annee | 1997 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | VHS - SECAM |
| Collection | Grands films du cinéma brit... |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Noir et Blanc |
| Durée | 0 minutes |
| Editeur | Master Films France |
| Distributeur | Master Films France |
| Annee | 1994 |
| Version | Version française |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Noir et Blanc |
| Durée | 85 minutes |