Coûte que coûte (1994) Claire Simon

Pays de productionFrance
Sortie en France07 février 1996
Durée95 mn
DistributeurRezo Films (source : ADRC)
>> Rechercher "Coûte que coûte" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurClaire Simon
Société de production Les Films d'Ici (Paris)
Distributeur d'origine Rezo Films (Paris)
Directeur de la photographieClaire Simon
Ingénieur du sonDominique Lancelot
MixeurJean-Pierre Laforce
Compositeur de la musique originale Arthur H
MonteurCatherine Quesemand

générique artistique

Bibliographie

Périodiques

Synopsis

> Une petite entreprise de plats cuisinés à St-Laurent-du-Var. Le film raconte au fil des événements la lutte pour "conquérir un marché" auprès des supermarchés de la région. D'un côté, il faut convaincre les banques d'accepter des paiements différés, de l'autre placer la marchandise auprès de clients dont les décisions tombent comme des couperets. Il faut aussi payer le personnel, le téléphone, l'électricité. D'un mois à l'autre, malgré les efforts du patron et la bonne volonté des trois employés qui restent jusqu'au bout, les difficultés s'accumulent faute de crédits, de commandes, à cause aussi d'une gestion un peu fantaisiste. Le film est divisé en séquences ponctuées du plan d'un palmier en bord de mer et d'intertitres à base de phrases à la fois banales et significatives relevées dans les propos des personnes impliquées. Finalement, l'entreprise ferme ses portes sans annoncer vraiment sa disparition, comme si les affaires allaient reprendre.
Copyright Bibliothèque du film, 1996
Logo

Exploitation

Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris)6467
Nombre de salles de sortie (Paris)1
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris)13
Nombre d'entrée première semaine (Paris)1821
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France)20000

Tournage

Lieux de tournage