| Pays de production | Pays-Bas ; France |
| Sortie en France | 15 janvier 1997 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 126 mn |
| Distributeur | Tamasa Distribution (source : ADRC) |
Réalisateur | Peter Greenaway | |
Scénariste | Peter Greenaway | |
Société de production | Alpha Films | |
Société de production | StudioCanal | |
Société de production | Kasander & Wigman Productions | |
Société de production | Woodline Films | |
Producteur | Kees Kasander | |
Producteur exécutif | Terry Glinwood | |
Producteur exécutif | Jean-Louis Piel | |
Producteur exécutif | Denis Wigman | |
Distributeur d'origine | Pyramide Distribution (Paris) | |
Directeur de la photographie | Sacha Vierny | |
Ingénieur du son | Garth Marshall | |
Décorateur | Wilbert Van Drop | |
Décorateur | Andrée Putman | |
Costumier | Dien Van Straalen | |
Costumier | Koji Tatsuno | |
Costumier | Martin Margiela | |
Monteur | Chris Wyatt | |
Monteur | Peter Greenaway | |
Coordinateur des effets spéciaux | Reiner Van Brummelen |
Vivian Wu | (Nagiko) |
Yoshi Oida | (L'éditeur) |
Ken Ogata | (Le père) |
Hideko Yoshida | (La tante et la bonne) |
Ewan McGregor | (Jérôme) |
Judy Ongg | (La mère) |
Ken Mitsuishi | (Le mari) |
Yutaka Honda | (Hoki) |
Barbara Lott | (La mère de Jérôme) |
Chen Dehong | (un calligraphe) |
Hishashi Hidaka | (un calligraphe) |
Ham-Chau Luong | (un calligraphe) |
Roger To-Thanh Hien | (un calligraphe) |
Chris Bearne | (un calligraphe) |
Augusto Aristofle | (un calligraphe) |
Akihiro Nishida | (un calligraphe) |
Kentarô Matsuo | (un calligraphe) |
Duc-Nhan Nguyen | (un calligraphe) |
The Pillow Book / Peter Greenaway.- Paris : Dis Voir, 1996
Cahiers du Cinéma (Les) n° 509, janvier 1997
Positif n° 425-426, juillet 1996
Positif n° 431, janvier 1997
Première, n° 238, janvier 1997
Studio Magazine, n°118, janvier 1997| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 74300 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 10 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 32 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 19872 |
| Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 177009 |
Prix Un certain regard-Fondation Gan, 1996 au Festival International du Film (Cannes)