Büvos vadasz (1994) Ildikó Enyedi

Freischütz

Pays de productionFrance ; Hongrie
Sortie en France14 août 1996
Durée106 mn
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Générique technique

RéalisateurIldikó Enyedi
ScénaristeIldikó Enyedi
ScénaristeLászló Révész
Société de production Accent Film
Société de production UGC Images
Société de production Vega Film AG (Zürich)
Société de production Budapest Filmstúdió
Société de production La Sept Cinéma
ProducteurAndras Hamori
ProducteurWieland Schulz-Keil
Producteur déléguéDavid Bowie
Distributeur d'origine UFD - UGC Fox Distribution
Directeur de la photographieTibor Mathé
Ingénieur du sonJanos Horvath
MixeurIstván Sipos
Compositeur de la musique originaleCarl Maria von Weber
Compositeur de la musique originaleGregorio Paniagua
Directeur artistiqueAttila Ferenczfy-Kovács
CostumierGyorgyi Szakacs
MonteurMária Rigó

générique artistique

Natalie Condé(la vierge marie)
Philippe Duclos(le moine)
Sadie Frost(Eva)
Zoltán Gera(le cordonnier)
Mathias Gnädinger(le chef de police)
Alexandre Kaïdanovski(Maxim)
Gary Kemp(Max)
Andor Lukáts(le moine borgne)
Ildikó Tóth(Lina)
Péter Vallai(Kaspar)
Alexandra Wasscher(Lili)

Bibliographie

Synopsis

> Max, époux d'Eva et père d'une petite fille, est considéré comme le meilleur tireur de la police. Pourtant, au cours d'une chasse à l'homme, il blesse une jeune femme otage. Très atteint par cet accident, il trouve une aide auprès de son collègue Kaspar qui lui offre trois balles magiques avec lesquelles il retrouve et dépasse son habileté antérieure. Kaspar lui propose de s'en procurer sept autres sans lui indiquer les conditions. En réalité, sur les sept balles données par le Diable, six seulement atteignent le but voulu par le tireur. La septième appartient au Diable qui la dirige comme il l'entend. Max essaie trois balles. Kaspar lui en prend autant pour remplacer celles qu'il avait offertes, seule la septième, dont il ignore le sort, lui reste. Max est chargé d'assurer à son insu la protection de Maxim, un champion d'échecs en risque d'attentat. Il découvre ainsi une rencontre de hasard bientôt suivie d'un rapprochement affectif entre Maxim et Eva. Ce qui suscite sa jalousie. Il continue cependant à assurer la protection de Maxim. Mais quand il veut abattre celui qui le vise, la balle se dirige vers Eva qui sera sauvée par la Vierge. En parallèle, la petite fille imagine et anime un conte moyenâgeux. L'ensemble est inscrit entre deux récits de la légende des balles par Eva à sa fille. Elle est ainsi donnée comme l'auteur tant du conte que de l'histoire de Max qui, comme Eva, ne fut que le spectateur d'une représentation de l'opéra de Weber interrompue par une alerte aérienne.
Copyright Bibliothèque du film, 1996
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Exploitation

Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris)489
Nombre de salles de sortie (Paris)1
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris)1
Nombre d'entrée première semaine (Paris)489
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France)489