Synopsis
2227. Dans une station spatiale à la dérive, Paul Merchant, seul maître à bord après la disparition de ses assistants, explique à l'une des membres du commando chargée de le relever de ses fonctions, qu'il doit absolument terminer un jeu commencé plusieurs siècles auparavant et qu'il doit à nouveau emprisonner les forces infernales avant que celles-ci ne se répandent sur la Terre... France, 1784. Philippe Lemarchant, modeste fabricant de jouets, reçoit de Delile, un aristocrate pervers féru de magie noire et flanqué de son serviteur Jacques, la commande d'un cube mystérieux. Ignorant que ce dernier sert en fait à ouvrir les portes de l'Enfer, Philippe livre le cube diabolique et assiste à la transformation d'Angélique, jeune paysanne victime du pervers, en une abominable créature infernale. Après la mort de Delile (et de Philippe, victime de sa curiosité), ses descendants seront, au fil des siècles poursuivis par une malédiction à laquelle ils ne pourront échapper qu'en neutralisant Pinhead, prince des ténèbres, et en refermant les portes de l'Enfer... New-York, 1996. Angélique s'est réfugiée dans les sous-sols en compagnie de Pinhead et de deux autres monstres. Elle tente de séduire l'architecte John Merchant et de lui faire construire un nouveau cube encore plus sophistiqué. Devant son refus, elle s'empare de son jeune fils Jack. John se sacrifiera pour sauver son enfant... Dans la station spatiale, Paul Merchant se retrouve seul face à Pinhead, Angélique et les monstres. Utilisant les lumières astrales grâce à un jeu de miroirs, et transformant la station en un cube gigantesque, Paul parvient à détruire Pinhead et ses acolytes dans une gigantesque explosion.
Copyright Bibliothèque du film, 1997
