Générique technique
Réalisateur | Satybaldy Narymbetov | |
Scénariste | Itzule Izmagambetova | |
Scénariste | Satybaldy Narymbetov | |
Société de production | Kazakhfilm Studios (Almaty) | |
Distributeur d'origine | Cinéma Public Films (Levallois-Perret) | |
Directeur de la photographie | Khassan Kydyraliev | |
Ingénieur du son | Igor Pozdenko | |
Compositeur de la musique originale | Jean-Baptiste Pergolèse | |
Décorateur | R. Andrashev | |
Monteur | Svetlana Hyarova | |
générique artistique
Daylet Taniev | |
Pit Haytovich | |
Bakhitshan Halpeisov | |
Raikhan Aitkhozhanova | |
Akhan Sataiev | |
Sovietbek Zhumadilov | |
Bibliographie
Synopsis
Esken, gamin d'une dizaine d'années, à la bouille ronde et à l'oeil vif, gourmand de vie et curieux de tout, découvre le monde dans son petit village minier du sud du Kazakhstan, dans les années suivant les la fin de la seconde guerre mondiale Une bourgade soviètique très ordinaire, nichée dans un vallon, avec son épicier, son parc de loisirs aux drôles de statues, sa putain au grand coeur, son chef du NKVD, son idiot qui rêve d'Amérique, son bal du dimanche soir, son circuit intérieur de radio diffusant les mots d'ordre du parti et les déclarations énamourés de son chef de la police. .
Exploitation
Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 1828 |
Nombre de salles de sortie (Paris) | 1 |
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 6 |
Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 797 |
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 12000 |