Générique technique
Réalisateur | Jan Bucquoy | |
Scénariste | Jan Bucquoy | |
Société de production | De Smet Films | |
Société de production | Transatlantic Films (Bruxelles) | |
Producteur | Jan Bucquoy | |
Distributeur d'origine | Avanti Films (Paris) | |
Directeur de la photographie | Nathalie Sartiaux | |
Ingénieur du son | Marc Doutrepont | |
Monteur | Nathalie Sartiaux | |
générique artistique
Jan Bucquoy | (lui-même) |
Jan de Rayemaker | (lui-même) |
André Fontaine | (lui-même) |
Louis Schweitzer | (lui-même) |
Lionel Jospin | (lui-même) |
Robert Hue | (lui-même) |
Jean-Pierre Chevènement | (lui-même) |
Pierre Mauroy | (lui-même) |
Henri Emmanuelli | (lui-même) |
Robert Thomas | (lui-même) |
Alain Krivine | (lui-même) |
Bibliographie
Périodiques
Cahiers du cinéma (Les), n° 433, mars 1999
Positif, n° 457, mars 1999
Première, n° 264, mars 1999
Studio Magazine, n° 143, mars 1999
Synopsis
Février 1997 : Louis Schweitzer, PDG de Renault, prend la décision "irrévocable de fermer l'usine de Vilvoorde (Belgique) dans les trois mois. Les ouvriers se mettent immédiatement en grève et mènent des actions revendicatives en Belgique et en France. Armé d'une caméra, Jan Bucquoy vole au secours de la classe ouvrière, filme tous azimuts et propose à tous, salariés de Renault, syndicalistes et hommes politiques, d'en finir une fois pour toute avec le capitalisme. Il réussit à convaincre un des ouvriers. Tous deux vont aller kidnapper Louis Schweitzer,
Exploitation
Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 1157 |
Nombre de salles de sortie (Paris) | 1 |
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 9 |
Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 568 |
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 2404 |