Générique technique
Réalisateur | Nae Caranfil | |
Assistant réalisateur | David Maria Putorti | |
Scénariste | Nae Caranfil | |
Société de production | Mact Productions (Paris) | |
Société de production | France 2 Cinéma | |
Société de production | Sintra | |
Société de production | K2 (Bruxelles) | |
Producteur | Antoine de Clermont-Tonnerre | |
Producteur | Rosanna Seregni | |
Producteur délégué | Alberto Passone | |
Distributeur d'origine | Swift Distribution (Paris) | |
Directeur de la photographie | Cristian Comeaga | |
Ingénieur du son | Henri Morelle | |
Compositeur de la musique originale | Nicola Piovani | |
Décorateur | Elena Ricci Poccetto | |
Costumier | Christian Gasc | |
Maquilleur | Franco Corridoni | |
Maquilleur | Thi-Thanh-Tu Nguyen | |
Monteur | Maryline Monthieux | |
générique artistique
François Cluzet | (Henri Beyle/Stendhal) |
Giancarlo Giannini | (le comte Nencini) |
Isabella Ferrari | (Joséphina) |
Margherita Buy | (la comtesse Gabriella Nencini) |
Pierfrancesco Favino | (Rossini) |
Teresa Saponangelo | (Rosa) |
Bibliographie
Synopsis
Décembre 1816. Côté cour, Henri Beyle, 33 ans, qui n'a pas encore trouvé son pseudonyme de Stendhal, a quitté Rome pour Naples et s'arrête à Terracina. Il parcourt l'Italie pour être heureux et aimé des femmes, mais ce n'est pas facile. Côté jardin, Gioacchino Rossini, 24 ans, est le maestro le plus intelligent, le plus fêté et sans doute le plus aimé d'Italie, a quitté Naples pour Rome et fait étape aussi à Terracina. Au centre de la scène - ou du roman - une auberge et un palais. Au centre encore, un aristocrate en exil, son épouse frivole et sa cousine trop mélancolique.
Exploitation
Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 2110 |
Nombre de salles de sortie (Paris) | 5 |
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 4 |
Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 1695 |
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 3651 |