Générique technique
		        |  Réalisateur | Harmony  Korine |  | 
|  Scénariste | Harmony  Korine |  | 
|  Société de production | Fine Line Features |  | 
|  Société de production | Independent Pictures |  | 
|  Producteur | Cary  Woods |  | 
|  Coproducteur | Scott  Macaulay |  | 
|  Coproducteur | Robin  O'Hara |  | 
|  Producteur associé | James  Clauer |  | 
|  Producteur exécutif | Stephen  Chin |  | 
|  Producteur exécutif | Ruth  Vitale |  | 
|  Distributeur d'origine | Metropolitan FilmExport (Paris) |  | 
|  Directeur de la photographie | Jean-Yves  Escoffier |  | 
|  Directeur de la photographie | James  Clauer |  | 
|  Mixeur | Brian  Miksis |  | 
|  Compositeur de la musique originale | Randall  Poster |  | 
|  Directeur artistique | Amy Beth  Silver |  | 
|  Décorateur | Dave  Doernberg |  | 
|  Costumier | Chloë  Sevigny |  | 
|  Maquilleur | Mia  Thoen |  | 
|  Monteur | Christopher  Tellefsen |  | 
|  Directeur de casting | Lyn  Richmond |  | 
|  Photographe de plateau | Bruce  Birmelin |  | 
		    
		    	générique artistique
		        |  Jacob  Reynolds | (Solomon) | 
|  Nick  Sutton | (Tummler) | 
|  Jacob  Sewell | (Bunny Boy) | 
|  Darby  Dougherty | (Darby) | 
|  Chloë  Sevigny | (Dot) | 
|  Carisa  Glucksman | (Helen) | 
|  Linda  Manz | (la mère de Solomon) | 
|  Max  Perlich | (Cole) | 
|  Lara  Tosh |  | 
|  Jason  Guzak |  | 
|  Casey  Guzak |  | 
|  Wendall  Carr |  | 
|  James  Lawhorn |  | 
|  James  Glass |  | 
|  Ellen M.  Smith |  | 
|  Charles Matthew  Coatney |  | 
|  Harmony  Korine |  | 
|  Bryant L.  Crenshaw |  | 
|  Daniel  Martin |  | 
|  Nathan  Rutherford |  | 
|  Donna  Brewster |  | 
|  Bernadette  Resna |  | 
		     
		    
		    	Bibliographie
			    			    Périodiques
 Cahiers du Cinéma (Les), n° 536, juin 1999 Cahiers du Cinéma (Les), n° 536, juin 1999
 Première, n° 268, juillet 1999 Première, n° 268, juillet 1999
 Studio Magazine, n° 146, juin 1999 Studio Magazine, n° 146, juin 1999
 
		    Synopsis
Gummo nous entraîne dans une sorte d'univers parallèle, fantastique et parfois grotesque et d'autant plus angoissant qu'il est réel. C'est la marge pauvre d'une Amérique profonde où les caméras d'Hollywood ne se perdent jamais. Cette Amérique qui ignore le World Wide Web et le boom boursier, cette Amérique qui survit dans ces banlieues ressemblant à des villes fantômes où le temps semble arrêté. Harmony Korine aurait pu prendre le parti du documentaire, mais il a pris le pari et le risque de poser sur ces perdants de la société, un regard poétique, d'un artiste de sa génération.
		    Videos
| Editeur | New Line Cinema | 
| Distributeur | Alvin J. Neitz | 
| Annee | 0 | 
| Version | Version originale | 
| Format | VHS - PAL | 
| Pays | Grande-Bretagne | 
| Nb/coul. | Coul. | 
| Durée | 88 minutes | 
Exploitation
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 16228 | 
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 3 | 
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 15 | 
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 3752 | 
| Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 21068 | 
Tournage
Lieux de tournage