Générique technique
Réalisateur | Arturo Ripstein | |
Scénariste | Paz Alicia Garciadiego | |
Société de production | Canal+ | |
Société de production | FOPROCINE - Fondo para la Producción Cinematográfica de Calidad (México) | |
Société de production | IMCINE - Instituto Mexicano de Cinematografía (México) | |
Société de production | Gardenia Producciones | |
Société de production | Producciones Amaranta (México) | |
Société de production | TVE - Televisión Española | |
Société de production | Tornasol Films (Madrid) | |
Société de production | DMVB Films (Paris) | |
Producteur | Jorge Sánchez | |
Producteur exécutif | Laura Imperiale | |
Producteur exécutif | Mariela Besuievski | |
Distributeur d'origine | DMVB Films (Paris) | |
Directeur de la photographie | Guillermo Granillo | |
Ingénieur du son | Jorge Ruiz | |
Compositeur de la musique originale | David Mansfield | |
Directeur artistique | Antonio Muño-Hierro | |
Costumier | Guadalupe Sanchez | |
Monteur | Fernando Pardo | |
générique artistique
Marisa Paredes | Lola |
Fernando Luján | le Colonel |
Salma Hayek | Julia |
Ernesto Yáñez | Don Sabas |
Rafael Inclán | le père Angel |
Odiseo Bichir | le docteur Pardo |
Esteban Soberanes | German |
Patricia Reyes Spíndola | Jacinta |
Daniel Giménez Cacho | Nogales |
Julián Pastor | l'avocat Lugones |
Bibliographie
Synopsis
Le colonel attend. On lui a promis une pension, mais, après de nombreuses années, elle n'arrive toujours pas. Tous les vendredis, il se tient, solennel, sur le quai attendant la lettre qui annonce son versement. Tous les habitants du village savent qu'il attend en vain. Même sa femme en est persuadée. Mais le colonel continue à nier l'évidence et s'obstine dans son rêve. Chez lui, on meurt de faim. Et le colonel a honte de sa pauvreté. Contre la misère, la faim, contre sa femme qui demande sans cesse "Que mangerons-nous ?", la réponse du colonel est catégorique : "Nous mangerons de la merde!"
Exploitation
Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 9329 |
Nombre de salles de sortie (Paris) | 7 |
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 13 |
Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 3608 |
Nombre d'entrées première semaine (France) | 4449 |
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 19102 |
Nombre de salles de sortie (France) | 11 |