Synopsis
Jesse et Chester, deux fêtards intellectuellement sous-développés, se réveillent en ayant tout oublié de leur soirée de la veille. Il y avait bien une fête chez leurs petites amies, les jumelles, mais y sont-ils allés ? Un message téléphonique leur apprend que oui, et qu'ils ont saccagé la maison. Pour se faire pardonner, ils veulent leur apporter les cadeaux d'anniversaire qu'ils ont laissé dans la voiture de Jesse. Mais celle-ci a disparu. Il leur faut retrouver ce qu'ils ont fait de leur nuit. Après avoir, notamment, découvert qu'ils se sont fait tatouer et se sont acheté une voiture de sport grâce à une mallette pleine de billets, les ennuis commencent. Une strip-teaseuse transsexuelle leur réclame la mallette, et des chasseurs de martiens leur demandent de récupérer un "rupteur temporel" qu'ils ont eu entre les mains. Un policier distrait a fait vendre la voiture de Jesse, qui a été rachetée par un éleveur d'autruches français. L'éleveur l'a à son tour perdue, mais il donne à Jesse et Chester une clef de consigne trouvée dans le véhicule. Elle permet aux deux amis de retrouver la mallette, qu'ils rendent à sa propriétaire. Puis ils enclenchent malencontreusement le "rupteur" et se retrouvent obligés de tuer une alien géante et de sauver le monde libre. Suite à ces hauts faits d'armes, un martien efface à nouveau leur mémoire
© LES FICHES DU CINEMA 2001
