What Women Want (2000) Nancy Meyers

Ce que veulent les femmes

Pays de productionEtats-Unis
Sortie en France14 février 2001
Procédé image35 mm - Couleur
Durée127 mn
DistributeurTamasa Distribution (source : ADRC)
>> Rechercher "What Women Want" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurNancy Meyers
ScénaristeJosh Goldsmith
ScénaristeCathy Yuspa
Auteur de l'oeuvre originaleJosh Goldsmithd'après une idée originale
Auteur de l'oeuvre originaleCathy Yuspad'après une idée originale
Auteur de l'oeuvre originaleDiane Draked'après une idée originale
ProducteurNancy Meyers
ProducteurBruce Davey
ProducteurMatt Williams
ProducteurSusan Cartsonis
ProducteurGina Matthews
Producteur déléguéStephen McEveety
Producteur déléguéDavid McFadzean
Producteur déléguéCarmen Finestra
Distributeur d'origine Bac Films
Directeur de la photographieDean Cundey
Compositeur de la musique originaleAlan Silvestri
DécorateurJon Hutman
CostumierEllen Mirojnick
MonteurStephen A. Rotter
MonteurThomas J. Nordberg

générique artistique

Mel Gibson(Nick Marshall)
Helen Hunt(Darcy Maguire)
Marisa Tomei(Lola)
Alan Alda(Dan Wanamaker)
Ashley Johnson(Alex Marshall)
Mark Feuerstein(Morgan Farwell)
Lauren Holly(Gigi)
Delta Burke(Eve)
Valerie Perrine(Margo)
Judy Greer(Erin)
Sarah Paulson(Annie)
Ana Gasteyer(Sue Cranston)
Loretta Devine(Flo)
Lisa Edelstein(Dina)
Diana Maria Riva(Stella)
Eric Balfour(Cameron)
Andrea Taylor(la voix intérieure de l'actrice)
Bette Midler(le docteur J.M. Perkins)

Bibliographie

Périodiques

Sites Internet

Synopsis

Nick Marshall est un mâle dans toute sa splendeur. Le jour de l'annonce de sa promotion, son patron lui apprend qu'au poste qu'il convoitait il vient d'engager une femme, Darcy Maguire. Fou de rage, il compte bien la détrôner. Darcy a été recrutée dans cette agence de pub pour faire venir les clients dont la cible principale est la population féminine. Afin de sensibiliser l'équipe de créateurs, Darcy leur distribue des produits féminins. Nick rentre chez lui et les essaie. Après avoir enfilé un soutien-gorge et des collants, Nick glisse dans sa baignoire et s'électrocute. Lorsqu'il se réveille, il s'aperçoit qu'il entend ce que les femmes pensent. Ce don révolutionne sa vie et entame petit à petit son machisme. Divorcé, il s'occupe pour la première fois de sa fille en pleine adolescence. A l'agence, il est terrifié de l'image qu'il a auprès des femmes et s'emploie alors à essayer de devancer leurs désirs. Très vite, il devient leur confident. Mais surtout, il regarde Darcy différemment, sachant ses pensées, il la devance dans tous les projets de campagne. Au fil du temps, leur patron, décide de renvoyer Darcy et de confier son poste à Nick. Mais il est tombé follement amoureux d'elle et lui avoue la supercherie. Il réussit à la faire réengager et pendant un orage, il perd le don qui a fait de lui un autre homme.
© LES FICHES DU CINEMA 2001
Logo

Videos

EditeurLe Studio Canal +
DistributeurUPV - Universal Pictures Vidéo
Annee2001
FormatDVD - ZONE 2 (Europe/Japon)
PaysFrance
Nb/coul.Coul.
Durée122 minutes
EditeurLe Studio Canal +
DistributeurTF1
Annee2001
FormatVHS - SECAM
PaysFrance
Nb/coul.Coul.
Durée122 minutes

Exploitation

Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris)644957
Nombre de salles de sortie (Paris)49
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris)32
Nombre d'entrée première semaine (Paris)239931
Nombre d'entrées première semaine (France)959614
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France)3014191
Nombre de salles de sortie (France)546

Tournage

Dates de tournage

Début : février 2000
Fin : juin 2000

Lieux de tournage