Synopsis
Jeune génie de l'informatique, Milo a créé avec trois copains "Skullbocks", une "start-up" dont le siège est dans son garage. Il travaille à un programme de convergence mettant en réseau tous les supports de communication numérique. Quand Gary Winston, le très puissant et charismatique patron de NURV Corp, lui propose de rejoindre son équipe de recherche sur un révolutionnaire projet de numérique par satellites "Synapse", il accepte, malgré les reproches que lui fait Teddy, son meilleur ami, au nom de leur idéal de gratuité d'accès au savoir. Milo et son amie Alice s'installent sur le campus de NURV. Milo met tout son talent au service de "Synapse". Il plaît à Gary qui se revoit en lui. L'assassinat de Teddy et une remarque malheureuse de Gary vont soudain ouvrir les yeux de Milo. Au fil d'une enquête dangereuse où il déploiera toutes ses connaissances et son courage, Milo découvrira que sous la brillante et amicale façade de Gary se cache un homme prêt à tout, y compris à faire tuer les gêneurs par ses sbires et à tenir ses employés par le chantage, pour garder le contrôle total de la convergence numérique. Trahi par Alice et sa collègue Lisa, mais aidé par le chef de la sécurité et ses amis d'avant, Milo dévoilera, sur le réseau mondial qu'il a contribué à mettre au point, la vérité sur les agissements de Gary qui sera arrêté.
© LES FICHES DU CINEMA 2002
