| Pays de production | Japon |
| Sortie en France | 23 mai 2001 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 117 mn |
| Distributeur | Zootrope Films (source : ADRC) |
Réalisateur | Kiyoshi Kurosawa | |
Assistant réalisateur | Tatsuya Yoshimura | |
Scénariste | Kiyoshi Kurosawa | |
Société de production | Daiei Motion Picture Company (Tokyo) | |
Société de production | Hakuhodo Incorporated | |
Société de production | Imagica Corporation (Tokyo) | |
Société de production | NTV - Nippon Television Network Corporation | |
Producteur | Ken Inoue | |
Producteur | Seiji Okuda | |
Producteur | Shun Shimizu | |
Producteur | Atsuyuki Shimoda | |
Producteur associé | Yo Yamamoto | |
Producteur associé | Toshio Hagiwara | |
Producteur associé | Tsutomu Takano | |
Producteur exécutif | Yasuyoshi Tokuma | |
Distributeur d'origine | Euripide Distribution | |
Directeur de la photographie | Junichiro Hayashi | |
Ingénieur du son | Makio Ika | |
Compositeur de la musique originale | Takefumi Haketa | |
Directeur artistique | Tomoyuki Maruo | |
Décorateur | Tomoyuki Maruo | |
Maquilleur | Yuichi Matsui | |
Monteur | Junichi Kikuchi | |
Coordinateur des effets visuels | Shûji Asano |
Haruhiko Katô | (Kawashima) |
Kumiko Asô | (Michi) |
Koyuki | (Harué) |
Kurume Arisaka | (Junko) |
Masatoshi Matsuo | (Yabé) |
Shun Sugata | (le manager) |
Kenji Mizuhashi | (Taguchi) |
Masayuki Shionoya | (le fantôme) |
Jun Fubuki | (la mère de Michi) |
Shinji Takeda | (l'étudiant) |
Koji Yakusho | (le capitaine du bateau) |
Shô Aikawa | (le travailleur) |
Takumi Tanji | (l'homme au sac) |
Hassei Takano | (un étudiant) |
Atsushi Yuki | (un étudiant) |
Go Takashima | (un étudiant) |
Akiko Kitamura | (le premier fantôme) |
Yuuko Kitsune | (le deuxième fantôme) |
Zengorô Tanukiana | (le troisième fantôme) |
Kaori Ichijô | (la fille aux cheveux longs) |
Rie Yasuda | |
Kenji Hasegawa | |
Teruo Ono | |
Ken Furusawa | |
Zengoro Mamiana |
"Kaïro" de Kiyoshi Kurosawa : le réseau des solitudes / Sébastien Jounel ; préface d'Antoine Coppola. - Paris : l'Harmattan, 2009
Fantômes du cinéma japonais : les métamorphoses de Sadako / Stéphane Du Mesnildot. - Pertuis : Rouge profond, 2011
Cahiers de la Cinémathèque (Les), n° 72/73, novembre 2001
Cahiers du Cinéma (Les), n° 628, novembre 2007
Cahiers du Cinéma (Les), n° 27, Hors série, novembre 2001
Cahiers du Cinéma (Les), n° 557, mai 2001
Cahiers du Cinéma (Les), n° 610, mars 2006
Empire, n° 201, mars 2006
Fangoria, n° 248, novembre 2005
Film Review, n° 669, mai 2006
Jeune Cinéma, n° 269, été 2001
Positif, n° 484, juin 2001
Repérage, n° 19, mai 2001
Screen International, n° 1311, juin 2001
Screen International, n° 1317, juillet 2001
Sight and Sound, vol. 16, n° 4, avril 2006
Sight and Sound, vol. 16, n° 6, juin 2006
Variety, vol. 383, n° 2, 28 mai 2001
| Editeur | La Sept Video |
| Distributeur | Arte France Développement |
| Annee | 2002 |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 140 minutes |
| Editeur | La Sept Video |
| Distributeur | Arte France Développement |
| Annee | 2002 |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 117 minutes |
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 21953 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 8 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 14 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 8074 |
| Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 47068 |
Prix de la FIPRESCI, 2001 au Festival International du Film (Cannes)