Synopsis
Dans un futur proche... Nombreux sont ceux, jeunes surtout, qui fuient la réalité pour un jeu de guerre virtuel, "Avalon", sur fond de légende : l'île d'Avalon recueille les âmes enfin en repos... Le jeu rapporte gros, mais il est dangereux : ses victimes, les "non revenus" de leurs combats virtuels, devenus (eux, ou leur enveloppe réelle ?) de vrais légumes, emplissent les hôpitaux. Tel est maintenant Murphy, l'ancien compagnon de jeu d'Ash. Ash combat seule, maintenant. Invulnérable. Célèbre. Solitaire, aussi, lorsqu'elle regagne sa vie "normale" que seul son bon gros basset partage. Bientôt, un autre combattant la concurrence : celui-ci s'avère être "Bishop", un dignitaire (manipulateur ?) du jeu, qui possède les clés d'accès dans la zone interdite, la suprême "classe A". Ash veut en forcer les portes, pour y retrouver Murphy qu'elle sait là-bas. Avec un vieux complice, Stunner, et l'aide intéressée de Bishop, elle parvient au seuil de la "classe A", à la suite d'épreuves de plus en plus dures et déstabilisantes. Le monde où elle se retrouve est trompeusement vrai : des gens passent, s'agitent, travaillent... des êtres virtuels. Dans le hall d'une salle immense où est jouée la cantate "Avalon", Ash retrouve Murphy, et l'élimine... C'était elle ou lui, et c'est lui qui a choisi. Ash décide d'entrer dans la "classe A". Pour toujours ?...|#|#
© LES FICHES DU CINEMA 2002
