Me mage sandai (2000) Asoka Handagama

This is my moon

Pays de productionSri Lanka
Sortie en France30 octobre 2002
Procédé image35 mm - Couleur
Durée104 mn
DistributeurHéliotrope Films (source : ADRC)
>> Rechercher "Me mage sandai" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurAsoka Handagama
ScénaristeAsoka Handagama
Société de production Be-Positive Media Group (Colombo)
ProducteurIranthi Abeyasinghe
Distributeur d'origine Héliotrope Films (Paris)
Directeur de la photographieChanna Deshapriya
Compositeur de la musique originaleRohana Weerasinghe
Directeur artistiqueRohan Samaradivakara
MonteurRavindra Guruge

générique artistique

Saumya Liyanage(le soldat)
Dilhani Ekanayake(la femme tamoule)
W. Jayasiri(le moine bouddhiste)
Hemasiri Liyanage(le père)
Somalatha Subasinghela mère)
Kaushalaya Fernando
Linton Semage
Jayasiri Chandrajith
Anoma Janadari
Jagath Chamila
Nadee Kammellaweera

Bibliographie

Synopsis

Une nuit, sur la ligne de front entre les troupes cingalaises et les rebelles tamouls, au nord du Sri Lanka, un soldat prend peur. Les explosions de toutes parts, les coups de feu... il se réfugie dans une cabane de paysan abandonnée... où une femme s'est dissimulée. Profitant de la nuit, de la peur, le soldat cingalais abuse de la femme tamoule. Le lendemain, quand le soleil se lève, les combats ont cessé. Le soldat reprend son fusil. Il déserte et retourne dans son village, tout proche. Mais voilà... la femme le suit. Il a beau la chasser, la menacer : elle tient bon. Silencieuse, obstinée, la femme ne le quitte pas et parvient au village. Elle s'assoie devant le maison des parents du soldat... qui finit par l'accepter. Mais on parle au village. La fiancée du soldat vient mener son enquête. Le moine, médiateur local, parlemente avec le soldat. La femme reste. Elle travaille dur et se révèle enceinte. Le soldat s'attache à elle, de loin en loin. La présence de la femme agite la communauté. Le moine revient. Le travail ne manque pas, mais la guerre a perturbé fortement le fragile équilibre économique de la région. Il n'y a guère de récolte. La femme prend sa place dans la famille et dans le coeur du soldat qui décide de la garder contre l'avis général.|#|#|#
© LES FICHES DU CINEMA 2002
Logo

Exploitation

Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris)1119
Nombre de salles de sortie (Paris)2
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris)4
Nombre d'entrée première semaine (Paris)830
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (Province)2709
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France)3828