Synopsis
Un groupe de huit personnes, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Kate Filmore est infirmière. Simon, armé d'un couteau, se révélera détective privé cherchant Becky... qu'il retrouvera au hasard d'un cube. Jerry est ingénieur et il a fabriqué les plaques qui constituent les parois du cube. Mrs Paley est une vieille dame qui souffre de la maladie d'Alzheimer. C'est elle qui réalise que tous sont prisonniers d'un hypercube, un cube en quatre dimensions ! Max, jeune informaticien, a conçu un jeu vidéo sur le principe du cube... il découvre que son jeu est devenu réalité et qu'il en est prisonnier. Sasha est aveugle et Julia est avocate. Très vite, ils réalisent que le lien entre eux est IZON, une puissante entreprise de fabrication d'armes. Des dissensions les séparent. Simon est menaçant et dangereux. Le temps a sa part dans le cube et des univers parallèles se côtoient. Les mêmes personnages existent en même temps dans des cubes différents. Le mort ici est encore vivant là-bas. Quand le cube s'autodétruit, Kate est parvenue à prendre le médaillon de Sasha, hacker de génie qui s'était réfugié dans le Cube pour échapper aux hommes d'IZON. Kate sort du cube et donne le médaillon au général.
© LES FICHES DU CINEMA 2003
