Synopsis
Dorotea a 17 ans. Elle occupe ses journées entre le pressing de Buenos Aires où elle travaille et l'appartement qu'elle partage avec sa grand-mère, centenaire immigrée de longue date en Argentine, dont les réminiscences italiennes peuplent la vie. Eduardo, grand bonhomme dégingandé, sort de prison et, après avoir erré quelques heures dans les rues de la capitale, finit par trouver le foyer de l'armée du salut qu'on lui a indiqué. Il y prend un lit. Très vite, Dorotea cherche à revoir Eduardo : son père, qui pour sa part n'a pas tenté de renouer le contact avec elle, et cherche au contraire à l'éviter. Pour qu'elle ne le retrouve pas, il passe son temps dans les rues et les parcs de la capitale, et se terre le soir dans sa chambre, ne parvenant pas à se lier aux autres "locataires". Un jour pourtant, Dorotea arrive au foyer au moment même où il y revient pour la soirée. La première rencontre est distante, les mots sont rares. Mais au-delà des attitudes hésitantes, les regards qui se croisent sont porteurs d'espoir pour la suite de leur relation. De fait, les contacts sont de plus en plus fréquents, et la complicité s'installe. Eduardo prend même l'initiative de rendre visite à sa fille sur son lieu de travail, et commence à faire des projets. Dorotea finit par inviter son père chez elle : la famille est réunie, et l'avenir semble enfin s'éclaircir.
© LES FICHES DU CINEMA 2003