Samaria (2003) Ki-duk Kim

Samaria

Pays de productionCorée
Sortie en France27 octobre 2004
Procédé image35 mm - Couleur
Durée95 mn
DistributeurLe Pacte (source : ADRC)
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Générique technique

RéalisateurKi-duk Kim
Assistant réalisateurChul-soo Yang
Société de production Kim Ki-duk Film
ProducteurJeong-min Bae
Producteur exécutifDong-joo Kim
Producteur exécutifKi-duk Kim
Producteur exécutifYoon-ho Kim
Distributeur d'origine Bac Films
Directeur de la photographieSang-jae Seon
Ingénieur du sonJe-Yin Song
MixeurSang-gyun Park
Compositeur de la musique originaleJi-woong Park
DécorateurKi-duk Kim
CostumierSeung-Hee Lim
MaquilleurSeung-Hee Lim
MonteurKi-duk Kim

générique artistique

Min-jeong Seo(Jae-yeong)
Ji-min Kwak(Yeo-jin)
Eol Lee(Yeong-ki)
Hyun-Min Kwon(le vendeur)
Oh Young(le musicien)
Gyun-ho Im(l'homme soigneux)
Jong-gil Lee(l'homme heureux)
Taek-gi Sin(le suicidé)
Jeong-gi Park(la victime du meurtre)
Gul-seon Kim(le second vendeur)
Seung-won Seo(le trentenaire)
Jae-Ik Yoo(le piéton)
In-gi Jung(Ki-Su)
Jin-bae Jeon(le premier policier)
Sae-Jin Yook(le second policier)

Bibliographie

Synopsis

Pour se payer un voyage en Europe, Yeo-jin et Jae-young, deux adolescentes coréennes, mettent à contribution leur amitié : Yeo-jin gère la clientèle de son amie qui se prostitue. Celle-ci semble étonnamment apprécier son rôle et Yeo-jin s'inquiète de son attachement spontané aux hommes qu'elle rencontre. Mais un jour, Jae-young est surprise par la police dans un hôtel de passe. Insouciante, elle saute par la fenêtre. Yeo-jin la récupère, blessée, et la transporte à l'hôpital. Quand elle revient à elle, Jae-young réclame un des clients dont elle s'est éprise. Yeo-jin peine à le convaincre de se déplacer, et doit coucher avec lui en échange. Mais lorsqu'ils arrivent, Jae-young est morte. Pour faire le deuil de son amie, Yeo-jin, à partir de son carnet d'adresses, suit à rebours le parcours de son amie défunte : elle couche avec chacun de ses anciens clients, et les rembourse. Or, le père de Yeo-jin, un policier veuf, découvre les activités de sa fille. Miné, il entreprend de faire justice lui-même, éliminant un par un les partenaires de celle-ci. Le jour de l'anniversaire de la mort de sa femme, il part avec Yeo-jin se recueillir sur sa tombe. Un lien renaît entre eux, fragile. Sur la bordure large et déserte d'une rivière, le père apprend à conduire à sa fille tandis qu'au loin la police approche. Son père est embarqué. Yeo-jin reste seule.
© LES FICHES DU CINEMA 2004
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