Synopsis
Yugi est fasciné par un jeu à base de cartes magiques qui renferment des forces extraordinaires. C'est une sorte de puzzle diabolique qui a été découvert par son grand-père dans une pyramide et ramené d'Egypte. Il renferme de mystérieuses énergies antiques qui confèrent au jeune garçon les pouvoirs et le savoir du Pharaon, lui permettant ainsi de changer le cours de l'Histoire. Quand deux adversaires s'affrontent en duel, ils combattent à l'aide de cartes qu'ils choisissent en fonction des créatures imaginaires qui leur sont associées et le pouvoir de chacune, usant de combinaisons de cartes qui se cumulent et se sacrifient dans le même temps pour donner naissance à de nouvelles créatures plus puissantes encore que les précédentes. Un jour, dans la salle des antiquités égyptiennes du musée de la ville, le grand-père de Yugi lui raconte la prophétie selon laquelle Anubis, le dieu des morts, reviendrait sur terre pour en devenir le maître. A ce moment, une explosion survient, dans laquelle Yugi disparaît. Il se retrouve au coeur de la pyramide de verre, labyrinthe d'escaliers en tous sens, tandis que son frère mène un combat acharné avec ses cartes de divinités égyptiennes. Mais Anubis s'immisce dans le combat en s'intégrant au jeu. Quand le frère de Yugi s'en aperçoit, il sort sa dernière carte : le dragon de verre. Anubis est enfin vaincu.
© LES FICHES DU CINEMA 2004
