Synopsis
Zino et Boo sont les vedettes d'une série d'animation télévisée très en vogue,
Les Aventures de Zino et Boo. Dans leur "monde", Gaya, ils luttent contre le sournois Galger et ses acolytes Zeck et Bramph. Leur dernier acte de bravoure : gagner une course sabotée par Galger et ses Snurks, et à laquelle la princesse Alanta participait en secret. Mais dans le monde réel, un drame se prépare. Le diabolique professeur Le Gentil, qui a vu son émission scientifique déprogrammée pour céder la place à Zino et Boo, a décidé de se venger de leur créateur, Albert Drollinger. Le Gentil a mis au point un "téléporteur" pour voler la source d'énergie de Gaya. Zino, Boo, Alanta et les Snurks se retrouvent projetés dans le monde réel. Séparés les uns des autres, les Gayans se retrouvent après de multiples péripéties, et s'unissent pour ramener le cristal. Ils n'ont qu'un maigre indice : le nom d'Albert Drollinger. Celui-ci leur apprend qu'ils ne sont que le fruit de son imagination de scénariste, et qu'en pénétrant dans le monde réel ils sont devenus autonomes. Mais le professeur Le Gentil enlève Drollinger, et laisse Zino et Boo pour morts. Les deux amis vont pénétrer dans l'antre de Le Gentil, qui s'apprête à tuer les téléspectateurs. Grâce à l'ingéniosité de Boo, le monde réel est sauvé et les Gayans peuvent retrouver leur monde à eux.
© LES FICHES DU CINEMA 2005
