Perder es cuestion de método (2004) Sergio Cabrera

Perdre est une question de méthode

Pays de productionColombie ; Espagne
Sortie en France27 juillet 2005
Procédé image35 mm - Couleur
Durée95 mn
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Générique technique

RéalisateurSergio Cabrera
ScénaristeJorge Goldenberg
Auteur de l'oeuvre originaleSantiago Gamboad'après le roman "Perdre est une question de méthode"
Société de production Tornasol Films (Madrid)
ProducteurGerardo Herrero
ProducteurTomas Dari Zapata
ProducteurMarianella Cabrera
Distributeur d'origine Les Films sans Frontières
Directeur de la photographieHans Burmann
Ingénieur du sonJorge Ruiz
Compositeur de la musique originaleXavier Capellas
CostumierMartha Torres
MaquilleurMaría Clara López
MonteurCarmen Frías

générique artistique

Daniel Giménez Cacho(Victor Silanpa)
Martina García(Quica)
César Mora(Estupinan)
Victor Mallarino(Esquilache)
Sain Castro(Barragan)
Jairo Camargo(Vargas Vicuna)
Humberto Dorado(Tiflis)
Mimi Lazo(Susan)
Gustavo Angarita(Guzman)

Bibliographie

Synopsis

Informé par le colonel Moya, policier en charge de l'affaire, Victor Silanpa, journaliste au quotidien El Observador, entame une enquête sur l'assassinat d'un homme, retrouvé empalé sur les berges du lac Bogota. Très rapidement, il va rencontrer un certain Estupiñàn, expert-comptable, qui prétend être le frère du mort. Un soir, ce dernier lui donne rendez-vous dans un bar de prostituées. Là-bas, un homme dilapide de grosses sommes d'argent. Il semble qu'il soit lié à l'affaire. Dans ce même bar, Victor rencontre également une jeune prostituée, Quica, qui va l'aider à comprendre ce qui s'est effectivement passé. Parallèlement, Esquilache, conseiller municipal de la ville de Bogota, prend contact avec l'urbaniste Vargas Vicuña, qui avait pour intention de construire sur les rives du lac un ensemble immobilier, avant que son projet ne soit momentanément remis en cause par cette affaire. Petit à petit, Silanpa va comprendre le véritable fond de l'affaire. Un camp naturiste, situé sur le site, entravait l'édification du complexe immobilier. Le cadavre a donc été placé là pour créer une psychose et faire fuir les naturistes. Quand Silanpa explique l'affaire à Moya, ce dernier veut éviter l'agitation sociale et politique qui pourrait en découler. Il décide de reporter la responsabilité sur des personnes n'ayant que peu de poids social.
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