| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 07 avril 1982 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 200 mn |
| Distributeur | Carlotta Films (source : ADRC) |
Réalisateur | Warren Beatty | |
Réalisateur seconde équipe | Craig R. Baxley | pour l'Espagne |
Assistant réalisateur | Simon Relph | |
Assistant réalisateur | Michael Green | |
Assistant réalisateur | Peter Waller | |
Assistant réalisateur | Michael Zimbrich | |
Scénariste | Warren Beatty | |
Scénariste | Trevor Griffiths | |
Société de production | JRS Productions | |
Société de production | Barclays Mercantile Industrial Finance | |
Société de production | Paramount Pictures | |
Producteur | Warren Beatty | |
Producteur associé | David MacLeod | |
Producteur exécutif | Simon Relph | |
Producteur exécutif | Dede Allen | |
Directeur de production | Nigel Wooll | |
Distributeur d'origine | CIC - Cinema International Corporation | |
Directeur de la photographie | Vittorio Storaro | |
Cadreur | Enrico Umetelli | |
Ingénieur du son | David Allen | |
Mixeur | Simon Kaye | |
Compositeur de la musique originale | Stephen Sondheim | |
Compositeur de la musique préexistante | Dave Grusin | |
Chorégraphe | Gillian Gregory | |
Chorégraphe | Stefan Wenta | |
Directeur artistique | Simon Holland | |
Décorateur | Richard Sylbert | |
Costumier | Shirley Russell | |
Maquilleur | Paul Engelen | |
Maquilleur | Bob Lawrance | |
Coiffeur | Barry Richardson | |
Coiffeur | Joan Carpenter | |
Monteur | Dede Allen | |
Monteur | Craig McKay | |
Script | Zelda Barron | |
Régisseur | Redmond Morris | |
Directeur de casting | Patsy Pollock | |
Directeur de casting | Noel Davis | |
Créateur du générique | Wayne Fitzgerald | |
Coordinateur des effets spéciaux | Bob Dawson | |
Coordinateur des effets spéciaux | Ian Wingrove | |
Photographe de plateau | David Appleby |
Warren Beatty | (John Reed) |
Diane Keaton | (Louise Bryant) |
Edward Herrmann | (Max Eastman) |
Jerzy Kosinski | (Grigory Zinoviev) |
Jack Nicholson | (Eugene O'Neill) |
Paul Sorvino | (Louis Fraina) |
Maureen Stapleton | (Emma Goldman) |
Nicolas Coster | (Paul Trullinger) |
M.Emmet Walsh | (l'annonceur du Liberal Club) |
Ian Wolfe | (Monsieur Partlow) |
Bessie Love | (Madame Partlow) |
MacIntyre Dixon | (Carl Walters) |
Pat Starr | (Helen Walters) |
Eleanor D. Wilson | (Madame Reed) |
Max Wright | (Floyd Dell) |
George Plimpton | (Horace Whigman) |
Harry Ditson | (Maurice Becker) |
Leigh Curran | (Ida Rauh) |
Gene Hackman | (Pete Van Wherry) |
Kathryn Grody | (Crystal Eastman) |
Brenda Currin | (Marjorie Jones) |
Nancy Duiguid | (Jane Heap) |
Norman Chancer | (Barney) |
Dolph Sweet | (Big Bill Haywood) |
Ramon Bieri | (le chef de la police) |
Jack O'Leary | (le garde de Pinkerton) |
William Daniels | (Julius Gerber) |
Gerald Hiken | (le docteur Lorber) |
Dave King | (Allan Benson) |
Stefan Gryff | (Alex Gomberg) |
Joseph Buloff | (Joe Volski) |
Denis Pekarev | (l'interprète dans l'usione) |
Oleg Kerensky | (Aleksandr Kerenski / un témoin) |
Roger Sloman | (Vladimir Ilitch Lenin) |
Stuart Richman | (Léon Trotsky) |
Nikko Seppälä | (le jeune soldat bolchévique) |
John J. Hooker | (le sénateur Overman) |
Shane Rimmer | (MacAlpine) |
Jerry Hardin | (Harry) |
Jack Kehoe | (Eddie) |
Christopher Malcolm | (un membre du CLP) |
Tony Sibbald | (un membre du CLP) |
Pertti Weckström | (le médecin Finlandais) |
R.G. Armstrong | (un agent du gouvernement) |
Josef Sommer | (un officier du Département d'Etat) |
Jan Triska | (Karl Radek) |
Åke Lindman | (le garde du corps scandinave) |
Nina Macarova | (l'infirmière Russe) |
Jose De Fillippo | (le médecin Russe) |
Andrea La Casa | (le petit garçon) |
Henry Miller | (un témoin) |
Roger Nash Baldwin | (un témoin) |
Adela Rogers St. Johns | (un témoin) |
Dora Russell | (un témoin) |
Scott Nearing | (un témoin) |
Tess Davis | (un témoin) |
Heaton Vorse | (un témoin) |
Hamilton Fish | (un témoin) |
Isaac Don Levine | (un témoin) |
Rebecca West | (un témoin) |
Will Durant | (un témoin) |
Will Weinstone | (un témoin) |
Emmanuel Herbert | (un témoin) |
Arne Swabeck | (un témoin) |
Adele Nathan | (un témoin) |
George Seldes | (un témoin) |
Kenneth Chamberlain | (un témoin) |
Blanche Hays Fagen | (un témoin) |
Galina von Meck | (un témoin) |
Art Shields | (un témoin) |
Andrew Dasburg | (un témoin) |
Hugo Gellert | (un témoin) |
Dorothy Frooks | (un témoin) |
George Jessel | (un témoin) |
Jacob Bailin | (un témoin) |
John Ballato | (un témoin) |
Lucita Williams | (un témoin) |
Bernadine Szold-Fritz | (un témoin) |
Jessica Smith | (un témoin) |
Harry Carlisle | (un témoin) |
Arthur Mayer | (un témoin) |
Bill Bailey |
Shadows on the past : studies in the historical fiction film / Leger Grindon, Philadelphia, Temple University Press, 1994 .
Visions of the past : the challenge of film to our idea of history / Robert A. Rosenstone, Cambridge, London, Havard University Press, 1995 .
American Cinematographer (The), vol. 62, n° 5, mai 1982
American Film, vol. 7, n° 5, mars 1982
American Premiere, vol. 3, n° 1, février 1982
Amis du film et de la Télévision (Les), n° 311, avril 1982
British National Film Catalogue, vol. 21, juin 1984
Cahiers du Cinéma (Les), n° 327, septembre 1981
Cahiers du Cinéma (Les), n° 334-335, avril 1982
Casablanca, n° 17, mai 1982
Chaplin, vol. 24, n° 3, 1982
Cinéaste, vol. 12, n° 1, mai 1982
Cineforum, vol. 22, n° 214, mai 1982
Cinéma 82, n° 278, février 1982
Cinéma 82, n° 280, avril 1982
Cinema Novo, vol. 4, n° 22, mars-avril 1982
Cinema Nuovo, vol. 31, n° 278-279, août-octobre 1982
Cinema Papers, n° 37, avril 1982
Cinema Sessanta, n° 154, novembre 1983
Cinemateca Revista, vol. 6, n° 31, avril 1982
Cinématographe, n° 77, 1er avril 1982
Contracampo, n° 29, avril-juin 1982
Creative Screenwriting, n° 1, printemps 1994
Creative Screenwriting, vol. 3, n° 4, décembre 1996
Dirigido por..., n° 92, avril 1982
Film Comment, vol. 18, n° 1, janvier-février 1982
Film en Televisie, n° 298, mars 1982
Film français (Le), n° 1898, 16 avril 1982
Film History, vol. 5, n° 1, mars 1993
Film History, vol. 5, n° 1, mars 1993
Film og Kino, vol. 50, n° 3, 1982
Film Quaterly, vol. 35, n° 3, 1er mars 1982
Filmrutan, vol. 25, n° 2, 1982
Films and Filming, n° 330, mars 1982
Films in Review, vol. 33, n° 2, février 1982
Films, vol. 2, n° 8, juillet 1982
Films, vol. 4, n° 7, juillet 1984
Hablemos de Cine, vol. 19, n° 76, février 1983
Hollywood Reporter (The), vol. 269, n° 28, 30 novembre 1981
Hollywood Reporter (The), vol. 269, n° 37, 11 décembre 1981
Hollywood Reporter (The), vol. 269, n° 43, 21 décembre 1981
Hollywood Reporter (The), vol. 271, n° 5, 22 mars 1982
Hollywood Reporter (The), vol. 286, n° 33, 18 avril 1985
Jeune Cinéma, n° 143, juin 1982
Jump Cut, n° 28, avril 1983
Kinoizkustvo, n° 10, octobre 1982
Kosmorama, n° 159-160, août 1982
Monthly Film Bulletin, vol. 49, n° 578, mars 1982
Motion Picture Product Digest, vol. 9, n° 14, 16 décembre 1981
Photoplay, vol. 30, n° 12, décembre 1979
Photoplay, vol. 33, n° 4, avril 1982
Positif, n° 256, juin 1982
Post Script, vol. 19, n° 3, juillet 2000
Post Script, vol. 29, n° 2, hiver-printemps 2010
Première, n° 61, avril 1982
Revue du Cinéma (La), n° 371, avril 1982
Revue du Cinéma (La), n° 373, juin 1982
Screen International, n° 193, 9 juin 1979
Screen International, n° 202, 11 août 1979
Screen International, n° 332, 27 février 1982
Screen International, n° 334, 13 mars 1982
Screen International, n° 336, 27 mars 1982
Screen International, n° 493, 20 avril 1985
Screen, vol. 23, n° 2, juillet 1982
Segnocinema, vol. 2, n° 4, juin 1982
Séquences, n° 108, avril 1982
Sight and Sound, vol. 52, n° 2, avril 1983
Skoop, vol. 18, n° 3, avril-mai 1982
Unir-cinéma, n° 1, juillet 1982
Variety, 2 décembre 1981
Variety, 23 octobre 2006
| Editeur | Paramount Pictures |
| Distributeur | Paramount Home Entertainment France |
| Annee | 2007 |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 188 minutes |
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 316806 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 17 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 28 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 82232 |
Meilleur film, 1981 au New York Film Critics Circle Awards
Meilleur film, 1981 au NSFC Award - National Society of Film Critics Awards