| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 28 septembre 1949 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 102 mn |
| Distributeur | Théâtre du Temple (source : ADRC) |
Réalisateur | Vincente Minnelli | |
Assistant réalisateur | Wally Worsley | |
Scénariste | Albert Hackett | |
Scénariste | Frances Goodrich | |
Auteur de l'oeuvre originale | S.N. Behrman | d'après la pièce "The Pirate" |
Société de production | MGM - Metro-Goldwyn-Mayer | |
Producteur | Arthur Freed | |
Directeur de production | Al Shenberg | |
Distributeur d'origine | MGM - Metro-Goldwyn-Mayer France | |
Directeur de la photographie | Harry Stradling | |
Cadreur | Sam Leavitt | |
Ingénieur du son | Douglas Shearer | |
Compositeur de la musique originale | Lennie Hayton | |
Auteur des chansons originales | Cole Porter | "Niña / Mack the Black / You Can Do No Wrong / Be a Clown / Love of My Life" |
Compositeur des chansons originales | Cole Porter | "Niña / Mack the Black / You Can Do No Wrong / Be a Clown / Love of My Life" |
Chorégraphe | Gene Kelly | |
Chorégraphe | Robert Alton | |
Directeur artistique | Cedric Gibbons | |
Directeur artistique | Jack Martin Smith | |
Décorateur | Edwin B. Willis | |
Costumier | Irene | |
Costumier | Tom Keogh | |
Maquilleur | Jack Dawn | |
Coiffeur | Sydney Guilaroff | |
Monteur | Blanche Sewell | |
Script | Les Martinson | |
Conseiller technique | Natalie Kalmus | pour le Technicolor |
Judy Garland | (Manuela) |
Gene Kelly | (Serafin, dit Macoco) |
Walter Slezak | (Don Pedro Vargas) |
Gladys Cooper | (la tante Inez) |
Reginald Owen | (l'avocat) |
George Zucco | (le vice-roi) |
Harold Nicholas | (dans son propre rôle) |
Fayard Nicholas | (dans son propre rôle) |
Lester Allen | (l'oncle Capucho) |
Lola Deem | (Isabella) |
Ellen Ross | (Mercedes) |
Mary Jo Ellis | (Lizarda) |
Jean Dean | (Casilda) |
Marion Murray | (Eloise) |
Ben Lessy | (Gumbo) |
Jerry Bergen | (Bolo) |
Val Setz | (le jongleur) |
The Gaudsmith Brothers | (dans leur propre rôle) |
Cully Richards | (Trillo) |
O.Z. Whitehead | (Hurtado) |
Oliver Blake | (le boulanger) |
William Edmunds | (le secrétaire de mairie) |
Dick Simmons | (le capitaine) |
Willa Pearl Curtis | (une domestique) |
Suzette Harbin | (une domestique) |
Jill Meredith | (une danseuse) |
Marie Allison | (une danseuse) |
Betty Jane Howarth | (une danseuse) |
Irene Vernon | (une danseuse) |
Dee Turnell | (une danseuse) |
Ann Beck | (une danseuse) |
Sharon Saunders | (une danseuse) |
Paul Maxey | (le directeur de l'hôtel) |
Marie Windsor | (Madame Lucia) |
Wheaton Chambers | (l'artiste) |
George Chandler | (le conducteur du fiacre) |
Bruce Cowling | (le garde) |
Peter Cusanelli | (l'homme jovial) |
Jimmy Page | (Barbe noire) |
George Emerson | (le marin au perroquet) |
Aurora Navarro | (Duenna) |
Fred Gilman | (le cochet) |
Lola Albright | (une amie de Manuela) |
Amis du film (et de la télévision), n° 234, novembre 1975
Cahiers du cinéma (Les), n° 628, novembre 2007
Camera Obscura, n° 6, automne 1980
CineAction !, n° 63, mai 2004
Cineforum, n° 197, septembre 1980
Cinéma 64, n° 85, avril 1964
Cinéma 80, n° 264, décembre 1980
Cinéma 80, n° Hors-Série, décembre 1980
Cinema Journal, vol. 35, n° 2, hiver 1996
Cinématographe, n° 63, décembre 1980
Cinémonde, n° 795, 31 octobre 1949
Cinémonde, n° 797, 14 novembre 1949
Dirigido por..., n° 95, juillet 1982
Ecran Français (L'), n° 281, 30 novembre 1950
Film Heritage, vol. 7, n° 1, octobre 1971
Kinematograph Weekly, n° 2149, 8 juillet 1948
Monthly Film Bulletin, vol. 15, n° 176, août 1948
Motion Picture Herald, vol. 171, n° 1, 3 avril 1948
Photoplay, vol. 33, n° 7, juillet 1982
Positif, n° 64-65, octobre 1964
Premier plan, n° 40, mars 1966
Today's Cinema, vol. 71, n° 5668, 2 juillet1948
Variety, 31 mars 1948
Velvet Light Trap (The), n° 18, printemps 1978
| Début : | 17 février 1947 |
| Fin : | 14 août 1947 |